adm

si vous avez l'ADSL et un peu de temps..!!!

Messages recommandés

Depuis le temps que j'en parle et sachant que certains veulent voir de quoi il s'agit,voici la GIRO-II.DX en pleine action :

Cliquez le lien pour faire un tour :
http://astrovicali.com/giro2_0002.WMV

A+

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 11-11-2004).]

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben c'est un monture, quoi !!!
C'est la couleur rouge qu'il faut remarquer C'est un beau rouge il faut l'avouer.

En plus, ça s'accorde bien avec la couleur du contre-poids
Tu as eu raison de choisir un monture rouge, le noir se serait mal accordé avec le contre-poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais ce petit film,parceque j'ai eu beaucoup de questions de gens ne connaissant pas ce type de monture!!.

Ensuite il est vrai que l'on n'en voit pas tourner des masses dans nos contrées!!..et pourtant ça tourne au poils!!

La monture n'est pas rouge,mais gris acier(d'ailleurs ce n'est que de l'acier!),ce que vous voyez rouge c'est la motorisation!!...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien sympa tout ca

merci pour le film milou

perso, ca me fait penser a une monture equatoriale anglaise

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée de présentation !!! bravo
Une question iconoclaste (pas de polémique) : quel est l'intéret d'une giro ainsi équipéé (contrepoids, moteurs, goto) par rapport à une équatoriale classique ?? Peut etre justement le fait que, quand on enleve tout, elle reste necore utilisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houai bonne question !
Sans remettre en cause la gyro qui est à l'évidence un bon produit. Dans cette configuration elle est aussi compliquée qu'une alemande avec en plus la rotation de champ en cas d photo.
Ce qui m'avais séduit dans la gyro c'est justement la compacité et la simplicité. Ok, reste quant même le fait que en altaz c'est quand même plus intuitif que ces satanées montures allemandes. Mais la ça parait un poil complexe.
Peut elle être utilisée sans contrepoid et ce jusqu'à quelle taille d'instrument ?

En tous cas la présentation super une vidéo c'est parlant.
Si il y a d'autres vues de la monture je prends.

Merci encore.

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 12-11-2004).]

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous!!,en fin de post un autre petit film !! ,

La Giro-II c'est tout simple à utiliser :
-Seule chose importante mettre le trépied de niveau,c'est tout.
-Pas de mise en station complexe.Une fois installée,pointage de l'objet choisi au chercheur",mise en route moteurs,suivi pendant 45secondes à la raquette(à fort grossissement)ensuite les corrections sont enregistrées automatiquement et reproduites pendant tout le temps de l'observation(ex sur Saturne après initialisation de 45sec.à 360x= suivi 30mn sans correction! à 180x)les paramètres "backlash" sont pris en compte,ce qui augmente encore la précision!.
-Comme tout système une période d'apprentissage est nécésaire(rassurez vous assez courte),mais avec de la maitrise ce système est tout simplement génial!.

-Pour le GOTO un petit PC ou autre PDA suffit pour piloter la monture.C'est basé sur le système initialisation et alignement de 2 étoiles,rien de bien compliqué.

-Pour l'imagerie planétaire" ça ne pause aucuns problèmes.
-Pour le ciel profond,des poses jusqu'à 4-5min-voir plus.ne posent pas de problèmes(mais cela dépend de la région du ciel observée/de l'instrument/du CCD etc..)ensuite vient en effet le problème de rotation de champ!(c'est comme pour un Dobson!)!.Mais plusieurs solutions existe pour palier à ce genre de problèmes!.

-J'ai déjà testée cette monture avec le M703 sans contre-poids et là encore aucuns problèmes!!..mais il est plus sage de mettre un contre-poids pour éviter les efforts contraignants sur les axes.Mais pour un petit scope d'environ 5/6kg pas besoin de contre-poids!.

""Voici un autre film"" montrant le système de mise à hauteur selon la position de l'objet dans le "ciel".J'ai opté pour ce système pour des raisons de santé qui m'oblige à rester assis pendant les observations.Un moteur remplacera bientôt la manivelle!.

cliquez le lien ci-dessous pour voir la vidéo
http://astrovicali.com/giro2_0003.WMV

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vraiment l'air sympa, je me verrais bien changer ma GPe contre une petite chose comme cela (j'aime pas trops les montures EQ allemande).

Si j'osais je demanderais le prix de l'ensemble avec une ouverture vers le goto ?

Encore merci pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant