gil31

Quelle galaxie nous montre le mieux ses bras ?

Messages recommandés

Rguinamard">

Pas tout à fait!! :

c'est sur qu'il y a plus de bandes sombres que de bras spiraux,cela est du au fait qu'il y a bien moins de galaxies" à notre portée vu de face.Mais il y en quand meme suffisament(pour moi)et des belles(voir plus haut!)pour que l'on s'y attarde et les observer souvent pour en tirer tous les détails!.
Mais les bandes sombres que nous voyons sur les autres galaxies",non visible de face,sont pour la plupart des bras d'extensions ou spiraux de ces galaxies.

Ce que je veux dire c'est qu'avec l'habitude de mon ciel,de mes instruments et de la façon d'observer(pour ma part),que je vois de plus en plus de chose et que tout cela est mémorisé dans ma petite tete" et avec mon oeil affuté(heureusement qu'il me reste ça!)je me régale à détailler tout ces objets!!.

Rguinamard">>,
Comment ça t'en rajouterai pas beaucoup au 600??

Parcequ'avec le 26"(pardon pour certains: 660mm!)du frangin , y a de quoi en rajouter!! Déjà tout ceux que j'ai cités plus haut et que je reluquais au 406mm sont à couper le souffle!!.mais il y en à plein d'autres qui montrent des détails interressants!! : NGC-4631-4627,NGC-4656/4657,NGC-2903,etc etc...
Alors je sais pas si ça viens de notre ciel "ici",mais je crois bien qu'on est vainards!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adm: c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup observé avec le 600 (aaarrrggghhh : 2 sem de vacances "astro" et seulement 2 demi nuit d'observation...)
Je pourrai plus en dire dans un an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir avec l'habitude,la patience et un bon 600!! tu vas t'éclater!! En tous cas avec le Frangin" on s'éclate
enfin en ce moment,c'est moyen!!


[Ce message a été modifié par adm (Édité le 13-11-2004).]

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, s'il s'agit de bras individels dans leurs structures et details, je revois mes propos a la baisse.
Par contre on voit des petits disques et premices de bras sur un certain nombre de messiers en altitude ou dans le limousin tres profond par temps clair (au 300).

J'avais interprete la question par : voit-on autre chose que les bulbes des galaxies.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant