Panorpa

chercheur point rouge sur jumelles bino

Messages recommandés

Bonsoir

En attendant les eclaircies, on prépare des obs et on réfléchit à notre matériel.
Et je me demandais s'il était possible et/ou utile de mettre un chercheur point rouge sur des binoculaires de 100mm (Miyauchi)...
Même si des recherches au dessus de l'horizon sont aisées avec 2,5° de champ, il n'en est pas toujours de même lorsqu'on cherche au zénith, surtout avec un pied photo...
Je me suis donc dit pourquoi pas adapté un chercheur point rouge sur mes Miyauchi, chercheur qui serait démontable...

DONC :
- est-ce que quelqu'un a déjà essayer ?
- les chercheurs qu'on peut fixer avec du double face, qu'en penser ??? est-ce démontable ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra faire un essai avec le mien si tu veux, quand la météo le permettra (vers 2012). Pour chercher au zenith, si on considère que les jumelles sont à hauteur d'homme assis (oui je sais, c'est pas très heureux comme tournure) ça risque d'être sport. Il y a peut-être moyen de renvoyer l'image avec un miroir.

Les dimensions du support du quickfinder sont à peu près de 6cm de large pour 8cm de long.

Le support n'est pas démontable (scotché) mais le quick est prévu pour se monter / démonter facilement. De +, il y en a 2 (supports) livrés avec, si besoin.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2012, comme tu dis...

Le pire, c'est que jusqu'à 16h15, tout allait bien... et puis il y a eu ce frond monstrueux venant du Nord qui a tout recouvert en 5 min !!!
Ceci dit, j'ai toujours pas reçu mes oculaires 37X commandé depuis le mois de juin, alors...

Le scotch double face fourni vieillit-il bien ? N'y-a-t-il pas de risque de le voir "séché" au fur et à mesure des sorties, jusqu'à ce qu'il se décroche du tube ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, ça scotche vraiment bien (6 mois d'utilisation). Faut éviter de laisser le quick monté avec le tube dressé car le poids de celui-ci finit par décoller légèrement le support mais pour des jumelles le problème ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préciser ma question : vaut-il mieux un chercheur droit ou haut style viseur Quickfinder ? Quel est l'intérêt de chacun de ces systèmes ???
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant