danielp

premier pas en Webcam sur saturne

Messages recommandés

j'ai fait cette nuit mes premières photos astro sur saturne avec une ToUcam etmon LX90.

film de 75 imagesacquisition par QCfocus et traitement par iris (je remercie Christophe Béthune pour ses explicationspratiques sur le net)

resultat ; des semblants d'anneaux bien ovales et les4 principaux satellites. Bref c'est très surexposé et je n'ai pas de planète ...

la seule chose que je n'ai pas pu reglerest la vitesse d'obturation et le gain car je n'y est pas acces dans le menu "commande caméa"

quelqu'un peut il m'éclairer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour danielp

Sur la 1ère page des réglages de la ToUcam (Commande d'image), tu as une case à cocher "Entièrement automatique" qui est sans doute cochée. C'est le réglage par défaut et aussi celui que tu obtiens en faisant un "Restaurer usine".

Pour pouvoir régler manuellement le gain et la vitesse d'obturation, il faut et dans l'ordre :
1 - décocher la case "Entièrement automatique" de la 1ère page "Commande d'image"
2 - sur la 2ième page "Commande caméra", décocher la case "Automatique" du groupe "Exposition".

A partir de là tu as accès aux curseurs de réglages du gain et de la vitesse d'obturation...

Amicalement

------------------
Jean-Pierre
Meade 2080 8"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant