gilles

comparatifs entre mak 127

Messages recommandés

PierreJL, si on doit changer les accessoires du mak synta: renvoi coudé, chercheur et prendre un meilleur oculaire, on arrive au prix du l'Intes qui lui est, en plus, livré avec une barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, selon S&T, le diamètre utile du mak 127 synta serait de ...120 mm.
Quelqu'un a t'il donc démonté son mak 127 pour mesurer le diamètre du primaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intes aussi pour moi. Une fois que l'on y a gouter on ne qu'être fou de ces tubes à la mécanique robuste et rustique, mais à l'optique excellente !
Mais ce qui me chagrine un peu .. c'est le prix ! Pour cette somme une personne pourrait dénicher sans aucun doute dans les PA d'astrosurf un bon 150 intes-micro ou intes tout court.
Noel apporoche, je pense que les occasions seront nombreuses .. au pire si c'est pour du neuf, il y en aura peut être en destock !

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
690 € pour le tube du TAL 150K, c'est intéressant. Cela dit, il faudrait voir quels sont les accessoires fournis avec.

De plus, le poid du tube TAL nécessite une monture un peu plus conséquente que l'Intes M500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,si ça intérresse une personne je dois malheureusement me séparé de mon mak alter 500 numero objet ebay:3855236700.mais je resterai sur intes dans ma prochaine acquisition. y' a des jours,le temps est vraiment très couvert de partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre, je suis extremement décu par le chercheur point-rouge! Je le trouve quasi-inutilisable
1. car on n'y voit presque rien dedans (je dois etre mal habitué)
2. il prend la bué à une vitesse folle!

=> je suis donc tres tres interessé par toute bidouille permettant de limiter la bué de la bete



Salut Ughy !

1. Pour le chercheur, j'aivais le même problème que toi qui était de ne rien voir au travers. Sauf que pour moi la résolution du problème fut simple et rapide : je ne m'en servais qu'avec un oeil, or avec ce type de chercheur il faut garder les deux yeux ouverts (ah non : )

2. Pour ce qui est de la buée, je suis entièrement d'accord avec toi et je suis actuellement en train de réfléchir sur la mise au point d'un petit système anti-buée (du genre quelque(s) résistance(s) bien placée(s) alimentée(s) par une pile ou deux). Je te tiens au courant si ça t'intéresse.

frdo> merci pour le truc de la pince pour la map : je le tente dès que le ciel se dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant