christo82

raquette DD1: inversion de polarite

Messages recommandés

salut à tous,
je viens d'acquérir un power tank celestron, j'ai un cable avec prise allum cigare que je vais utiliser pour alimenter ma raquette DD1. Il faut parait il inverser les polarites de la prise allume cigare pour ne pas griller la raquette:
donc je vais brancher mon allum cigare avec polarite inversée sur une prise à polarité normale ????? merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention,car je crois que c'est en sortie du powertank qu'il y a inversion de polarité et tu risques de griller ta raquette.
Renseignes toi car il faut mettre l'inverseur entre la raquette et le powertank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un "booster" chez Nor..to il y a qq semaines et effectivement, la polarité de la raquette etait inversée.

Ce que j'ai fais: j'ai inversé les 2 fils dans le cable allume-cigare<->raquette.

Je pense que c'est la raquette qui est inversée plutot que le PowerTank (par rapport à la prise allume cigare d'une voiture par ex.).

Le mieux: tu achetes (si tu l'as pas deja) un petit multi-metre et tu compares les polarités de sortie de:
- l'alim que tu utilises aujourd'hui pour la DD1
- la sortie du powedrtank
- la prise alume-cigare de ta voiture.

------------------
Ughy
Vixen 150/750 et SW Mak127 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est récurant sur le matériel japonais: positif à l'extérieur, négatif au centre. Contrairement au matos européen ou américain.
Il faut donc couper et croiser les fils, ou le faire dans la prise si elle est démontable.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
effectivement j'ai inversé la polarite sur la prise allum cigare, j'aurais donc une sortie inversée à l'entrée de la raquette DD1 > MERCI DE ME CONFIRMER SI C'EST OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant