aldebaran

Iris

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir comment créer un bon offset, dark et flat field sur iris.
C'est expliquer sur le site mais qd j'additionne mes séquences a la fin mes étoiles sont des points blancs sur un fond vert fluo. lorsque je rend le fond noir comme c'est expliqué alors j'ai droit a du rouge et du bleu en plus. je suis loin de la belle image de M57 qu'ils montrent.
Je crois que je me trompe lorsque je fais mes photos pour l'offset, le flat_field et le dark. pour mon dark j'ai pleins de points blancs sur les images... c bizarre pour une pose de 2s dans l'obscurité...
que devrais je obtenir comme image si je ne me trompais pas pour le dark? le flat field doit-il etre blanc ou noir ?
help
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) "qd j'additionne mes séquences a la fin mes étoiles sont des points blancs sur un fond vert fluo"
-> normal l'appareil est plus sensible au vert (2 fois plus de pixels verts, ça se récupère avec la balance des couleurs)

2) "lorsque je rend le fond noir comme c'est expliqué alors j'ai droit a du rouge et du bleu en plus"
-> pas assez de signal je pense, voir plus loin au 5)

3) "je suis loin de la belle image de M57 qu'ils montrent."
-> "Ils", tu veux dire Christian Buil ? C'est normal, il maîtrise carrément son affaire...

4) "Je crois que je me trompe lorsque je fais mes photos pour l'offset, le flat_field et le dark. pour mon dark j'ai pleins de points blancs sur les images"
-> justement, le but du dark est de repérer ces pixels afin de les supprimer
-> si tu en as plein avec seulement 2 secondes de pose, ce sera dur d'avoir de bon resultats avec cet appareil, sauf en hiver par -10° (nombre de points proportionnel à la température)

5) "c bizarre pour une pose de 2s dans l'obscurité..."
-> tu ne fais des poses que de deux secondes, alors ne t'etonne pas d'avoir peu de signal et beaucoup de rouge et bleu. Mais peut etre n'as-tu pas de suivi motorisé pour poser plus longtemps ?

6) "le flat field doit-il etre blanc ou noir ?"
-> il devrait arriver vers 50-70% de la dynamique (à toi d'ajuster le temps de pose), donc blanc

7) Il faut persévérer et ne pas se décourager

Bon courage
A+

------------------
www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant