régis

Des utilisateurs de newt 300 f/5 et bino???

Messages recommandés

Soirbon à tous,

Pour une Denk standard avec powerswitch simple, quels oculaires mettre afin de couvrir un champ de grossissements assez polyvalent? Heu... pour un Kepler 300 à F5, pour preciser! Heu, sans que ça vignette, hein!? Heu, à la revoyure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne question!
Perso ce serais pour un 250 a f/d 4.7 et la question que je me pose est doit-je la prendre au coulant 31.75 ou 50.8(la standart ou la II)pour etre sur qu'il n'y ai pas de vignettage?
Ah et est-ce qu'elle l'a le reglage dioptrique?(la standart)

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 21-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglage pour chaque oeil est une option (170 roros quand-meme) :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon dob 368mm/F4.3 et Denk STd avec powerswitch, j'ai une paire de panoptic 24mm pour le ciel profond et une paire d'UO 12.5mm et une paire de W70 8.6mm pour le planetaire.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais l'acheter chez "le-vieux-qu'a-vu-jup'-dans-sa-petite-lunette" à Hyeres.
Merci Binche pour les infos; donc on ne s'en sort pas avec un seul jeu et en jouant entre l'OCS et le Powerswitch?
Ca ne fait pas 4 gross. différents donc? AAAArgh, j'y comprends que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux powerswitch, avec 2 ou 3 grossissements. Moi je possede celui a 2 grossissements.

Pour info, j'ai achete ma Denk chez Scopequipment en Allemagne, il fait souvent des promos, prix reduits pour powerswitch ou/et SCD si achat Denk II !! :
http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=biete&Number=243477&Forum=biete&Words=denk&Match=Entire%20Phrase&Searchpage=0&Limit=25&Old=allposts&Main=24347 7&Search=true#Post243477

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche est ce que tu l'a pris avec le reglage dioptrique sinon comment fait tu(si comme moi tu n'as pas la même vue aus deux yeux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pris sans les SCD mais je reflechis a en acheter. Je n'ai pas de probleme de vision, si les deux oculaires sont identiques, pas de probleme, par contre sur mes W70, les 2 oculaires sont un peu different. Dans ce cas, je fais le reglage sur un oeil avec l'oculaire a fond et puis je fais la mise au point du second en le ressortant un peu. Le probleme avec ce type d'oculaire, c'est qu'il y a une gorge de securité sur le coulant et il est tres difficile de bouger l'oculaire lorsque qu'il est dans la Denk a cause de la bague serrante (je ne dois pas etre tres claire mais les gens qui ont une Denk doivent me comprendre ) J'ai du mettre du teflon (en rouleau pour robinet) afin de combler cette gorge, maintenant plus de probleme pour le bouger ...

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.Perso ce seras donc avec les SCD.
Et est-ce qu'il y a beaucoup de porte-a-faux et de flexion dù a l'OCS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le porte a faux et les flexions, il y en a surement mais pour le moment je ne l'ai pas encore quantifié. Il faudrait refaire la collim avec la bino.

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant