régis

Member
  • Content count

    376
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

27 Neutral

About régis

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro, cnc, darkambiantpagan, Du caca du pipi Ducati, informatique, électronique, tout et rien, la santé...
  1. C'est le moteur de suivi des eq1, j'en ai un et aucun bruit. Moteur synchrone si je ne dis pas de carabistouilles.
  2. C'est bien ce que j'avais fait précédemment, mais le problème revenait assez vite. Nettoyant contact, alcool isopropylique, dans mon cas c'était vain.
  3. Jourbon à tous, Possesseur d'une vieille LXD75, les touches de la raquette (idem ETX) demandaient de plus en plus de pression pour faire le taf. Démontage et nettoyage des tampons et circuits apportaient une solution non pérenne. En ballade sur Ali, j'ai ramassé ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005001604035784.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37bur8gu Je vous colle la traduction du petit papier à cigarette qui accompagne la pâte: Manuel d'instructions pour l'adhésif à résine conductrice Ce produit est un mélange de trois matières premières: résine, diluant et poudre de carbone L'adhésif conducteur mélangé est sujet au délaminage, ce qui est un phénomène normal. Lors de l'utilisation, retirez d'abord le tube en caoutchouc de la boîte d'emballage, placez sa tête (capuchon) perpendiculairement au bureau, piquez doucement des dizaines de fois pour que la colle dans le tube en caoutchouc soit complètement mélangée, puis ouvrez la buse de colle et faites sortir le noir La colle est prête à l'emploi. Remarque: comme ce produit utilise de la poudre de carbone conductrice comme matériau conducteur, il existe une certaine valeur de résistance, la valeur de résistance est liée à l'épaisseur de la couche de colle et la valeur de résistance liée à la longueur varie de dizaines d'ohms à des centaines d'ohms . Le temps de séchage en surface de ce produit est d'une heure et le temps de séchage dur est de 24 heures. Il sera conducteur après avoir complètement durci, mais pas conducteur s'il n'est pas durci. Il ne convient pas aux utilisateurs qui nécessitent une faible résistance de conductance . Bon, je vous avoue que je n'ai pas essayé, car en parallèle j'ai trouvé un truc aux states, que certains connaissent peut-être. Ça ne coûte pas un rein (13 roros), ça m'est arrivé en une semaine, et le gars traite/expédie la commande (avec photo du courrier comme preuve en plus) à j+1! Et le pire, c'est que c'est installé en 5mn et que ça marche comme neuf. https://p1repair.com/buttonworx_meade_autostar.html?search=meade Si ça peut servir... Steady night la meute.
  4. quel smartphone

    L'un des meilleurs rapports q/p du marché : https://mobile.mi.com/fr/redmi-note-8-pro?gid=4194800019&mi_campaign=micom_fr_pla_0428_smartshopping&mi_source=google&mi_medium=shopping&mi_channel=search https://www.amazon.fr/dp/B07ZDLC85F/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_1NHWCMCTTAC6N9PEY82H Après, il suffit de lire les nombreux tests le concernant.
  5. L'arduino est une superbe plateforme de développement, mais il faut pouvoir se mettre à Python. L'avantage du raspberry, c'est qu'il y a une simple distri nunux (Rhaspbian ici), et que les modules esp ont leur propre serveur intégré, on configure à partir d' une page web. Ça n'était pas du tout une critique du travail effectué ici, c'est super sympa de le partager. Je voulais juste proposer une alternative un peu plus 'noob user'. Une solution très intéressante pour qui sait coder en Python, c'est d'adjoindre une carte Lorawan pour pouvoir avoir ses capteurs distants de plusieurs centaines de mètres (5km en zone urbaine).
  6. On peut aussi faire mumuse avec des esp8266, esp32 et Espeasy dessus ! On est à 2€ pour un esp01 et c'est si fiable que ça en est indécent. Un raspberry avec Domoticz dessus, et ça communique avec tout ce petit monde.
  7. C'est un plaisir, et merci google aussi !
  8. Hop ! https://www.digikey.fr/product-detail/fr/portescap/42M048C2U/403-1010-ND/417817
  9. Essai bino

    @Hoth Selon la conception, tu peux peut-être retourner la jupe de l'oculaire pour la revisser côté filtre. La rainure sera en bas.
  10. Moi aussi je suis fan, pile poil ce que j'avais en visu hier soir !
  11. Faire la collimation de jour.

    C'est un laser de collimation ordinaire, le point rouge sur la photo étant le retour du faisceau. L'avantage du laser barlowté, c'est qu'il est insensible aux défauts d'alignement du laser dans le po, tout du moins pour le réglage du primaire.
  12. Faire la collimation de jour.

    Nickel l'idée du laser vert ! Un autre petit coup de CAO en forme de fente dans le tublug (et de la largeur de l'interrupteur) , et on peut se passer de la pince à linge en enfoncant un peu plus le laser pour l'allumer.
  13. Pour le chercheur, avec un peu d'entraînement sur les objets les plus brillants, il faut ouvrir les deux yeux en même temps. Pas évident à expliquer, ni à pratiquer au début, mais le cerveau va 'converger' les deux images, facilitant le pointage de visu. Sans cet exercice, un chercheur droit n'a aucun intérêt, autant faire comme outre-atlantique et changer pour un coudé redressé...
  14. Bino pour mon Mak ?

    Désolé pour la taille de l.image. Un rc comme ça, à voir si ta sortie derrière le mak est au standard schmidt cassegrain, sinon chercher une bague adaptatrice..
  15. RC à prisme Altaïr/APM

    Merci A&M pour ta réponse. Pour jouer la sécurité, je vais choisir l'APM, tu me confortes dans mon choix. Un prisme parce qu’en planétaire, ça diffuse toujours moins qu'un miroir, diélectrique ou non. https://www.cloudynights.com/articles/cat/articles/mirror-vs-dielectric-vs-prism-diagonal-comparison-r2877 Il n'y a que sur les fd courts que ça n'est pas judicieux, le prisme induisant un peu d'aberration de sphéricité. Et encore, ça dépend de la longueur d'onde. https://www.cloudynights.com/topic/274958-prism-diagonal-and-f-ratio/