serj

etx 70AT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu une lunette etx 70AT pour mon annif et je voulais juste savoir si c'était de la bonne qualité (le goto et la lunette) pour voir si oui ou non je la garde. Avec l'argent remboursé il y aurait peut-être moyen de m'acheter quelque chose de meilleur...
Je suis débutant(,vraiment)...

Merci d'avance

Serj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il es pas mal.pour le transport, et tout et tout ( qualité optique ) mais par contre le goto pour debuter c pourri!! mieu vaut chercher l'objet sois meme!
Si tu le revend, combien aurais-tu d'agent pour en racheter un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense au contraire que le GOTO permet aux 'newbies' de se familiariser avec le ciel et puis avec une 70, si on ne grossit pas trop, ca fait plutôt office de chercheur, donc on peut bien se faire une idée de la place des choses sans passer des heures à chercher quelque chose qu'on ne trouvera pas de toute facon car perdu dans la lumière de la ville
Donc le Goto pour apprendre le ciel tout seul c'est bien, surtout avec un livre pour confirmer le pointage, et ca apprend aussi quelques notions de mise en station (alt az dans ce cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Pierro. De plus l'optique est très correcte...
De toute façon la revente d'un ETX70 ne rapportera pas grand chose, il vaut mieux l'utiliser à fond :
- Découvrir le ciel avec un atlas (ex: Sky Tirion 2000)
- Repérer le mouvement des planetes, des astéroides,
- Découvrir la photométrie,
- Faire de la photo en // avec un petit APN (le dsc-W1 permet des poses de 30s)

Par contre il faut changer les oculaires, le 25mm passe encore, mais le 9mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

En fait pour le goto, je ne sais pas si il me sera fort utile. J'avais dit que j'étais débutant, mais c'était surtout en matière de téléscopes et lunettes; pour la connaissance du ciel, je me débrouille et l'utilisation d'une lunette (de cac*) m'a déjà permis de me familiariser avec. Ce qui m'intéresse serait surtout de savoir si l'optique est bonne (et vous avez eu l'air de me dire que oui).
Pour la photo en parallèle, est-ce que quelq'un pourrait m'expliquer comment faire?(je sais qu'on peut fixer un appareil (APN ou pas ) à la sortie mais le montage parallèle?)

Merci
Serj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SERJ

Si tu cherche à changer ton ETX je suis preneur car je cherche un petit scope en second instrument.

Merci de me contacter rapidement si ton choix est fait.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant