higgins

lunette 80 ou 100 apo tube court

Messages recommandés

bonjour à tous!
voila, je cherche pour remplacer ma megrez 80 sd, une lunette de 80 voire 100 de diametre mais avec un tube court genre megrez avec un budget restant raisonable!
vos propositions?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant !!!! tres interressant cette nouvelle lulu a prix .. tres interressant
esperon qu'ils aie un peut mieu soigné la colim que sur leur ancien model. mais si c'est le cas, cette lulu devient franchement attractive

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Projet Trombinoscope Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------------
skywatcher 80ed 350 euro chez persus. pardi
------------

eh fregodoto, c'est qui "persus" car je pense craquer pour une 80 ED mais à chaque fois qu'on en parle c'est encore moins cher. Si j'attends 2005, ils fileront peut- être des chèques cadeaux en prime, non

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question.
je pense qu'il y a moin d'accessoire livré avec - mais c'est une pure supposition
maintenat une lulu ED neuve a 350 euro dont la reputation n'ets plus a faire. faut pas hesiter

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Projet Trombinoscope Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de vos reponses.
le pare buee de l'orion est il retractable?
sinon quelqu'un connait il la longueur exact du tube?
merci et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
quelle est la difference entre les 2 megrez II apo (ed et fluo) sur le site de williams optic sinon le prix?
la difference en terme de qualite vaut elle cette difference de prix?
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement, l'APO fluorite c'est pas le même monde que l'ED... en terme de prix mais aussi de correction chromatique.
La 80EDII avait été testée dans AM, et récemment, c'est un comparatif entre les 3 lulu de 80 qui a été publié par C&E (je crois). Apparemment pour la william optics, pas grand chose de mieux chez la 80ED II que chez la 80ED, mécanique au top mais optique moins bonne que les Sky et Orion.

Si tu veux une lunette au top en 80, t'achètes la moins cher des William optics, la moins chère des Wkywatcher ED et tu mets l'objectif de la sky dans la william optics et je suis sur que t'es encore moins cher qu'avec la WO APO.
Le truc c'est que comme la WO est plus ouverte il te faudra un tube allonge pour faire la mise au point, mais pour moi ca pourrait valloir le coup histoire d'avoir l'optique ET la mécanique au top.
Sinon, autre idée, tu prends la Sky80 chez perséu, et tu lui colles un porte oculaires WO crayford (si ca va dessus bien entendu) et là, c'est le bonheur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ....je crois Pierro que tu confonds entre les WO semi apo et la nouvelle APO (dispo depuis 1 semaine) qui va d'ailleurs etre prochainemet testé dans un de nos magazine preferé..

effectivement ,le comparatif desastreux ( pour WO) avait été réalisé avec la WO semi apo,

la nouvelle comporte un triplet ED et un rapport F7 en fait c'est une 80-560,
personellement connaissant les antecedant j'en ai quand meme achete une ..apres un test concluant.

pour infos j'etais parti pour acheter une orion 80ed ou SW

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Concernant la modification du porte oculaire sur la Sky80ED, ça doit être jouable. Sur la liste Yahoo sur l'orion 80ED, il y a des gars qui ont fais la modification apparement. Comme les tubes sont certainements identiques, on doit pouvoir le faire. Concernant la longueur du tube, il avoisine les 62-63 cm, car le pare buée n'est pas rétractable. C'est vrai qu'à 359€ chez perseus, ça vaut carrément le coup, rapport qualité/prix imbattable. Après c'est vrai qu'une fluo, et bien c'est certainement encore mieux mais bon, combien 4, 5, fois plus cher. En tout cas l'orion ou la sky (idem), sont très bien corrigées à ce prix, je me souviens d'un essais fais sur vega avec l'ami wguyot, l'orion 80ED, une powermate x5 et un zoom Svarowski à 7.7, et bien le résultat était très correct.

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


[Ce message a été modifié par snake (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrodoubs tu as raison, je crois aussi que Pierro confond les versions.
Perso, je viens de faire "upgrader" ma Megrez II Semi-Apo avec la version triplet ED que tu mentionnes.
J'ai pu la tester intensivement en magasin. On a compare entre la Semi-APO et le triplet ED... eh bien il y a une nette amelioration. A 110x pique d'image et un contraste excellent. Cette fois aucun souci de collimation.
On l'a meme compare avec une TV-76... et on n'y voyait aucune difference si ce n'est que la WO etait un poil plus lumineuse. On etait quand meme trois a tester le matos :-)
Malheureusement, depuis que je l'ai le temps est vraiment mauvais sur Geneve :-(
Perso je pense que WO va faire fort avec cette nouvelle lulu et surtout devrait redorer son blason...
Et moi aussi j'ai entendu dire qu'elle va etre tout bientot testee par un celebre magazine astro :-)

[Ce message a été modifié par astroimagine (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne confondais pas
pour ce qui est de la 80EDII c'est elle qui a deja été testée et qui est de piètre qualité. Quand à l'APO, effectivement elle ne l'a pas encore été et semble bien meilleure
je m'exprime mal en fait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement , pas de soucis de toute facon ;-)

c'etait surtout pour evité de faire justement le melange des 2 produits ,

ce serait a mon avis dommage (cela n'engage que moi) que des personnes delaisse cette lulu , elle merite au moins d'etre testé ..et d'oublier cette version semi-apo

( quoique je vois de belles images sur ce site, et je suis loin d'en faire autant :-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---> astroimagine : est ce que tu peux m'en dire plus sur l'upgrade de ta megez sd en ed!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La 80 ED a cette allure http://mdobossy.student.princeton.edu/~nero/mag/index.html
Voici un test (objectif ?) en angliche : http://www.astromart.com/articles/article.asp?article_id=215 c'est quand même moins bon qu'une FS 78, mais au moins aussi bon qu'une ED 80 optiquement, mécaniquement c'est à priori bien supérieur.
Quant à la ZS 80, petite soeur achromatique un cran en dessous au niveau optique mais très bien mécaniquement, voir : http://www.astromart.com/articles/article.asp?article_id=228
Michel
Correspondant ANPCN 87 http://www.astrosurf.com/anpcn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
les photos sont celle de ta lunette?
serait elle enfin arrivee en france cette petite lunette?
quel est lèimportateur qui la dispose enfin en stock?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si on parle de la ZS 80 elle est dispo chez l'astronome.
Il est vrai qu'elle a l'air sympa, mais la compétition est rude avec la 80 ED.
Reste la méchanique, alors là !!! c'est du WO rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel: hier elle n'etais pas dispo chez l'astronome et il ne s'avancait pas sur un delais!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant