muaddib

astrophoto

Messages recommandés

au final je crois que je vais attendre pour economiser plus et mettre un peu plus de 600(histoire de pouvoir faire un peu de foyer avec guide en plus de motorisation)
voilà merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais des recherches

un site que j aime bcp : http://astrosurf.com/bex/

pour le 200 serrurier, tu ne changes de place que le miroir primaire..
tu achetes un nouveau miroir secondaire, et tu construis le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, a mon avis, c est une sage decision

amuse toi avec la planchette eq entre tps
t as de quoi faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah pour serrurire je vais voir parce que là ca a l'air d'etre vraiment bcp de boulot.
ton dob a toi il est finit??
autrement(BCP MOINS PROBABLE) je regardais que je peux aussi acheter la monture eq seul tres vite pour faire une plncette plus precise et apres y rejouter un instru(lequel ?? on vera moment venu(lulu ca peut-etre bien))et photo //(et pit-etre foyer fonction de l'instru)
j'ai trouver de tres bonne photo faite avec un 300mm // c'est peut-etre celui dont parlais Bruno??(si je ne m'abuse)
tien je le connais ce site(*****/bex/)
je ne saisie pas bien le systeme du filtre diffuseur a partir des porte diapo...

[Ce message a été modifié par muaddib (Édité le 31-12-2004).]

[Ce message a été modifié par muaddib (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu testes la planchette eq

pas toujours besoin de grossir en astronomie
t as une tonne d objets etendues.

mon dob ?! hihi

il se construit en 1 wk le dob 200mm si tu as tous les elements..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, c est un filtre anti newton

ca diffuse la lumiere et met en relief les constellations
c est joli

mé teste la planchette eq avt toute chose

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oki pas probleme vais me fabriquer ça.
tu pense qu'il faut la motoriser la planchette ou pas??
(ou tout autre systeme plus precis que tours de vis manuel)
j'ai pas trop confiance(peut-etre a tort)dans le systeme avec pendule...
et pour le filtre je voulais dire que je comprenais pas comment le seul support de diapo pouvais diffuser(sauf si assez fin pour provoquer une diffraction mais la c plus de la diapo) quoi que ce soi(j'ai donc dus mal comprendre quelque chose

[Ce message a été modifié par muaddib (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki
j'ai plein de vieux moteur chez moi(imprimante scaner(encore un autre plus vieux)lecteur de disquette, perceuse.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, y a plus qu'a !

je suis impatient de voir ce que tu vas nous sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!pour tous conseils et tous et tous
mais egalement bonne fetes les voeuds la santés ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t a pas trop aidé..
on est revenu au point de depart mé bon..

sinon,..
peux tu faire un effort de relecture.. on a un peu de mal a te lire

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferait atension a l'avennir(toutes ces fautes sont volontaires(celles de ce post))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muaddib : « a ce prix la montur n'est pas motoriser je crois?? »

La monture que je donnais en exemple est là : http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#astro5 . Elle n'est effectivement pas motorisée et ça va coûter 150 € pour la motorisation en alpha (celle en delta est à mon avis inutile pour une focale de 200 mm environ comme je le préconisais.) Je n'y avais pas pensé, mais effectivement il faut motiriser la monture, à moins de te contenter de focales plus courtes. Le problème est que je ne vois pas comment faire autrement pour 600 €. J'ai cherché mes exemples dans un des magasins les moins chers que je connaisse et j'ai choisi les accessoires les moins chers. Il y a bien l'"Astro3", mais elle n'a pas de viseur polaire éclairé, et ça, c'est quand même très important si tu ne veux pas passer ton temps à faire du Bigourdan au lieu de faire des photos. Mon conseil : fais des photos à 50 mm pendant que tu économises les 150 € manquants.

« je peu esperer prendre quoi avec 200mm de focal(teleobjectif)? »

Des nébuleuses ! M42, la tête de Cheval, NGC 7000, les Dentelles, etc. Et effectivement des amas d'étoiles : Double Amas, Pléiades, M44, M35 et son voisin, M47+M46, etc. Sans oublier M31 ou M33. Le point important, c'est la résolution. Elle sera limitée par la taille des pixels, puisque la focale est assez courte, mais surtout par la qualité du suivi.

Lavenne : « bé, moi bruno, je voyais plus un 200/800 sur monture eq..
je trouve le mak un peu limité »

Tu n'as pas compris mon point de vue, alors. Je parlais de photo en parallèle !!! Pour ça, il faut un petit instrument de guidage, pas un 200/800 ! De la photo au foyer avec 800 mm de focale et 600 € de budget, je n'y crois pas une seconde. Je suis peut-être pessimiste, mais bon... Le 200/800, il tiendra sur une EM10 ou une Losmandy je-sais-plus-quel-numéro, mais ça fait pêter le budget. Et effectivement, ça permet aussi d'avoir un ensemble moins encombrant, ce qui est très important quand on pratique la photo (j'ai connu ça et j'ai arrêté parce que j'en avais assez de trimballer plein de trucs et de machins...)

« le mak sera emmenable avec un trepied photo, mais perso..
je trouve que c est une betise un mak sur pied photo »

Alors pourquoi en parler ? Il n'en a jamais été question !

« ce que je voulais te conseillé, muaddib, c est de prendre le 200/800.. c est le meilleurs astrophotographe avec 600e. »

Ce n'est pas le tube qui définit un astrographe mais la monture ! De plus, un 200/800 a des inconvénients : la coma, le faible tirage, le poids qui oblige à avoir une monture plus robuste et plus chère. J'ai eu un Perl 200/800 sur EM200 quand je faisais de la CCD. Je ne l'ai pas gardé longtemps. Un C8 avec un réducteur de focale l'a vite remplacé. Pour moi, c'est plutôt ça l'astrographe idéal. Enfin, non, c'est la EM200 plutôt !

« pour la guadeloupe [...] »

Pour emmener en avion, je ne vois pas comment on peut faire autrement que l'appareil photo (avce 50 mm de focale, pas plus) et une planchette équatoriale. Même une petite monture équatoriale, ça prend de la place. À moins de consacrer toute sa valise à l'instrument (monture + contrepoids) et de mettre ses affaires dans la valise de Madame, et le Maksutov avec l'appareil photo en bagage à main ?

« voila, essaye de tendre vers le 200/800 pour l astrophotographe »

Non, parce que le 200 mm est trop gros comme lunette-guide, est qu'il est illusoire de vouloir réaliser des photos avec cette monture chinoise et 800 mm de focale, même en guidant avec une lunette en parallèle (et là, la monture ne supportera pas le poids !)

« et pis, si tu veux une lunette guide pour faire de la photo de precision, ca coute 100e env »

Si tu parles de petites lunettes, attention ! Pour trouver à coup sûr une étoile-guide confortable, il faudra peut-être des colliers permettant de régler la lunette indépendamment de l'appareil photo, ça coûte cher. Avec 102 mm, je pense qu'on peut s'en passer. Mais c'est vrai qu'une autre solution serait une lunette Aldi 70 mm à 30 € à la place du Maksutov, en espérant que les étoiles-guides ne seront pas trop faibles. C'est peut-être plus encombrant qu'un Maksutov, mais ça permettrait d'acheter la motorisation.

« j irai ptet dans le sens de bruno alors dans ce cas
mais une lulu 80ed, au lieu du mak »

Ah ! Mais la lunette 80 ED coûte plus cher ! Non, je vais dans ton sens avec la lunette de supermarché !

Muaddib : « les pose foyer au mak. »

Arrête de dire des gros mots ! Il est hors de question de faire de la photo au foyer avec un Maksutov ouvert à 14 !

« autrement l'autre gros interet du 200/800 mak ou lulu c'est que c'est plus transportable que mon dob(pas serrurier) »

Pas le 200/800 !!!!

« au final je crois que je vais attendre pour economiser plus et mettre un peu plus de 600(histoire de pouvoir faire un peu de foyer avec guide en plus de motorisation) »

Ah, ben là effectivement tu peux viser la lunette 80 ED. Mais bon, 600 mm de focale, c'est quand même beaucoup pour une monture chinoise. Vérifie dans la Gallerie d'images si c'est faisable. Ou alors vise plutôt 400 m men achetant un téléobjectif de cette focale, si ce n'est pas trop cher ?

« j'ai trouver de tres bonne photo faite avec un 300mm »

Quel est le nom de l'auteur de ces photos ? Je le reconnaîtrai.

« je regardais que je peux aussi acheter la monture eq seul tres vite »

Oui, et tu places juste l'appareil photo avec 50 mm de focale, qui ne demande pas de guidage à mon avis. Ça te permettra de débuter sans brûler les étapes. (Tu verras vite la rotation de champ si tu poses trop longtemps et ne soignes pas la mise en station, par exemple, ainsi que les difficultés de mise au point... Et tu verras aussi comme c'est ch*** une monture équatoriale, par rapport à un Dobson !)

----------------------

Ah, j'ai retrouvé ! Voici ce qu'on peut faire avec un appareil numérique (EOS 10D) et 300 mm de focale (au fait, ça coûte cher, ça, aussi...) :

Ces photos ont été faites par Thierry Demange et sont présentées ici : http://tdemange.club.fr/deepsky_num.htm

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno,
en effet superbe photo. ce n'etait pas celle là que j'avais vus. Je vais(je pense) d'abord faire ma planchette pour le coté transportable, puis assez vite prendre l'astro5(pit-etre motorisée) et plus tard un instrument guide pour monter un peu plus en focal( monté en //).comme objectif(2ndr) pense-tu que le 70/300 sigma serais suffisant(il n'est pas beaucoup ouvert 5(je crois a 300)),sachant que je montrais pas à fond du moins sur planchette, pour le reste je verais.
Je reviens sur rubinar ou MTO je parlais de ceux ouvert a 5-6(les 500mm)sur la monture eq avec guide ca irait ou c'est beaucoup trop.
Pour le mak127 je disais justement que je pourrais pas faire au foyer vus qu'il est ouvert à 14,mais je me suis peut-etre mal exprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant