Esteban

Futur nouveau dobsonnien

Messages recommandés

Bonsoir,

CA Y EST !!!!! Je me suis décidé !
Je m'achete le dobson Kepler 300 chez O U.
J'ai rempli mon bon de commande qui se trouve à côté de moi.
Juste deux détails, quel est le mode de paiement le mieux ? C'est quoi au juste le "Contre remboursement" ?
Et vu qu'il y a 5 chance sur 6 pour que je sois livré un jour ou je suis pas là, comment ça se passe ? Le colis et déposé quelque part ? Et on fait comment du coup pour le contrôle du produit, les défaut et impact sur l'emballage ?
A moins que j'aille le chercher, j'ai juste 8 h 3/4 de route, ça va

Et la livraison se fait en combien de temps environ ?

Voilà voilà et merci encore à tous ceux qui mon conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esteban, je te contacte par mail

ispanlys@yahoo.fr

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 29-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de problème sauf que le mail qu'il y a sur ma fiche n'est plus vraiment le bon. C'est mon mail pro. Sinon, j'ai celui là : etienne.jammes@laposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té, je savais bien que j'aurai une autre question !

Je n'aurai rien pour colimater. Il faut que je prevois quelque chose. C'est quoi le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laser de collimation, et affiner la nuit sur une etoile avec un oculaire de collimation

laser de collimation, tu peux te le faire maison : http://astrosurf.com/telescopeamateur/accessoires/collimateur/colim1.htm

et l oculaire de collimation aussi
un tube d aspirine, un trou au centre faite avec une aiguille chauffé, et hop !

n ai pas peur de la collimation,.. c est comme regler un retroviseur

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah Lavenne m'a prit de vitesse. Dis Lavenne, comment tu fais pour collimater de nuit avec un oculaire de collimation ? C'est quoi l'oculaire de collim (type Takahashi ?) ?? allez hop encore un : ? et un dernier tient : ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, genre takahashi

tu vises une etoile brillante, et tu rend concentriques tous les cercles

et tous les lasers de collimation peuvent etre utilisés la nuits..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant, j'ai toujours fais ça de jour avec le taka vu que de nuit on voit pas grand chose dedans. Je ferais l'essai mais j'imagine que ce que l'on voit dedans sera à interprêter différamment nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la secte, Enfant du Soleil !

Plutôt que de parcourir la Terre pour aller chercher ton instrument, ou de prendre le risque des livraisons doûteuses à ton domicile, je te conseille de le faire livrer au dépôt le plus proche de chez toi. Comme ça, tu passes le chercher quand tu veux aux heures d'ouverture du dépôt dès que tu sais qu'il est là. C'est ce que j'ai fait pour mon Kepler 300 et je n'ai eu aucun problème (même si évidemment ça ne veux rien dire). Tu peux (je dirais même tu dois) contrôler le scope au dépot et refuser le colis s'il y a le moindre problème.

Pour le mode de paiement le plus adapté... c'est un peu à toi de voir. Le contre remboursement, sauf erreur de ma part, ça veut dire que tu paies à la livraison. Pour les délais, ç'avait été plutôt rapide pour moi (reçu une semaine jour pour jour après que j'ai posté ma commande), mais je crois qu'ils sont actuellement en rupture de stock jusque courant janvier (donc bientôt a priori). Le mieux est que tu leur demande directement par téléphone.

Tu verras, parcourir le ciel avec cet instrument est un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep, gil31, la collimation, par l oculaire se fait comme une collimation normale

viser une etoile, et rendre concentrique les cercles

l oculaire de collimation est une aide a la collimation,
pas vraiment un instrument de collimation comme le laser

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir les cercles, il faut grossir n'est-ce pas ? comment tu fais alors pour grossir avec l'oculaire de collim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir les cercles, il faut defocaliser et non pas grossir

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour le lien. Jusqu'a maintenant je grossissais et défocalisais pour avoir les cercles. J'essayerais donc de défocaliser avec le taka, voir comment améliorer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antares lorsque tu dis que tu as fait la livraison au dépot le plus proche cela veut dire quoi exactement?
Je suppose que c'est celui du transporteur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, c'est qui le transporteur ? UPS, quelqu'un d'autre ?
Et les dépot, ça à l'aire bien mais ils sont où. Car si c'est une grande ville, je suppose que la plus proche de chez moi c'est Toulouse… à 2 heures.
En appelant O U, ils disent le nom du transporteur car sur le bon de commande, il faut bien marquer une adresse… ??? Ou est ce que si il y a personne quand il y a la livraison, le transporteur l'emmene au dépot où il faudra aller le chercher dans ce cas il n'y a pas vraiment de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dépôt, c'est celui du transporteur.

Le transporteur à Colmar, c'est Transco www.transco.fr/ . Mais le transporteur qui livre le colis à l'arrivée dépend du lieu de livraison. Je pense que le plus simple est de contacter directement Transco pour leur demander qui sera le transporteur pour le lieu de livraison donné, de cette façon on peut connaître l'emplacement du dépôt le plus proche (qui sera peut-être plus proche que Toulouse Esteban, il y a peut-être une ville plus petite mais plus proche qui ait aussi un dépôt... Il n'y en aurait pas un
à Rodez ?).

Moi, j'avais donné mon adresse à OU mais en précisant que je souhaitais aller chercher les colis moi-même au dépôt (mais il est vrai que Clermont est à 15 min en voiture de chez moi).

J'imagine que si on fait livrer chez soi et qu'il n'y a personne à la livraison, ils ramènent le colis au dépôt, ce qui effectivement ne pose pas de problème a priori sauf que le colis a été transbahuté pour rien...

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant