snake

Modifiction Rubinar

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche pour ue personne un lien vers un site expliquant la modification pour conserver la MAP infinie pour les objectifs Rubinar. En l'occurence le 300 et le 500, si quelqu'un a ça sous la main, merci beaucoup.

fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai aussi des infos à ce sujet. Il n'y a pas longtemps j'ai lancé un post sur ce même problème et quelqu'un avait fait une modif pour que ça marche mais je retrouve pas le site. HELP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la modif dont j'ai indiqué le lien plus haut pour un 300D avec une bague eos standard et le 500mm. Il suffit de démonter le cache de l'objectif dont les vis sont sous le grip en plastique. Ensuite il faut dévisser celle qui retiennent la bague de mise au point, de tourner cette dernière de 2 cm dans le sens des aiguilles d'une montre et de remonter le tout. Attention, les vis sont très petites, il faut un tournevis d'horloger.

Maintenant je crois qu'il existe des bagues très fine qui évitent de démonter l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci à tous pour vos réponses. J'aurais une question, qu'en est-il du vignettage avec un 300D de ce type d'objectif, en particulier le 300 à 4.5, est-il important ?

Merci
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant