LANTHA

j'ai reçu mon nouvel oculaire

Messages recommandés

je suis super content, j'ai reçu mon oculaire dont je rêve depuis le mois de juillet

je pense que vendredi avec les pleîades et la comète ça va être top (je grossi 20x avec)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bete...

------------------
@+
Fred.
Salon de Provence
43°38'22"N 5°04'43"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fois en Lanthanum ne s'estompe pas. Je suis des tiens! J'ai fais l'acquisition du LVW8 et du LVW17 et il est vrai que le LV30 me branche bien (pour plus tard).

Aprés l'avoir essayé, pourras-tu me donner tes impressions?

T'as quoi comme instrument pour utiliser cette oculaire car on obtient vite une pupille de sortie trop grande.

Tu n'as pas entendu parler du Lanthanum AVW par hasard (30mm et 70°)? Celui-ci me plait plus que tout mais impossible d'en trouver la trace, à part sur quelques sites.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà utilisé quand mon ami vincent à acheté son lx50. Le vendeur du meade avait un LV50mm et je l'ai essayé sur mon Skywatcher 200/1000 sur HEQ-5 : grossissement 20x. On a observé albiréo : deux diamant colorés au milieu d'une multitude d'autres! C'est féérique! Le fait de grossir peu t'amène des champs géniaux et les images sont bien piquées. Pour la pupille de sortie elle est importante : tu observe avec l'oeil à 1 cm de l'oculaire. C'est troublant au début mais on s'y fait vite. Le problème vient si tu as des lumières parasites alentours qui peuvent te gêner car il n'y a pas d'oeilleton, mais bon... Chose importante pour un oculaire de cette taille (gros comme un verre à whisky mais en plus trapu) il est léger et n'affecte pas l'équilibre du telescope.

Pour le 30, on en a un à l'obs : pareil. Il est génial. Mêmes commentaires que pour le 50. Ce qui me conforte dans ma position du : lanthanum meilleur rapport qualité/prix du moment quoi qu'en dise certains... L'image est normal, pas de bavures sur les bords, pas de couleur jaune dominante, et j'en passe.

De ton côté qu'est ce que tu as comme instrument et tes impressions sur les LVW? (qui me tentent de plus en plus). J'ai essayé le 13 et le 8 (et a l'obs on adore)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce LV 50 à un champs de 45 ° (selon la photo) ?
Mise à part le prix, un 31mm avec 82° ne donnerai pas plus de confort d'observation ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est NAGLER et c'est encore plus cher et je ne suis qu'étudiant. Le confort d'observation n'est pas affecté par le fait que l'oculaire a 45° de champs et de toute façon je sais pas à quoi ça correspond!!
Quand j'achète un oculaire je regarde si ce que j'observe me plaît, si l'image est bonne, si il est confortable et après je regarde le prix (aïe aïe aïe ...). Mais si on m'explique ce que représente ces 45° ou 60° voir 82° je suis preneur (je suis plus pratique que théorique)

C'est bon, j'ai trouvé par hasard en recherchant des infos sur le avw ce que représente le 82°/45°... Si j'avais les moyens j'acheterai peut être du 82° mais c'est pas le cas. (j'acheterai du 68° avec les LVW


Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 04-01-2005).]

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 04-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme instrument, j'ai pour l'instant un DS-2114 Meade, c'est un 114/1000 de pas trés bonne qualité et les LVW sont complètement ridicules dessus, ils sont énorme par rapport au tube (sans parler des problèmes de poids). Mais bon j'avais eu la paye de mon emploi d'été et j'ai craqué sur cette affaire. Je les ai eu a environ 300€ les deux, en parfait état. Mais je ne suis absolument pas déçu, j'investis pour longtemps et j'ai bien l'intension d'acheter prochainement un dob de 300mm chinois. Apparement ce sont de super oculaires pour ce type d'instruments a courte focale.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'oculaires depuis que je fait de l'astro mais je peut te dire que par rapport aux MA9mm et MA25mm fournis avec le scope c'est un vrai bonheur. Le plus agréable, je crois que c'est la grande lentille et le tirage d'anneaux (relief d'oeil). Le 17mm déforme un peu sur les bords mais e pense que cela vient du Meade qui n'est pas adapté. Bref je ne suis pas déçu, c'est que du bon, c'est plus le téléscope qui limite mes possibilités.

Pour je n'envisage pas d'acheter d'autre oculaires, ce serait inutil avec mon Meade, mais le LVW5mm et LV30mm (a defaut de trouver le AVW 30mm mysterieux) me tentent bien pour compléter sur un dob.

Voila voila.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un wide scan III 82° bon R/Q/P
chez OP
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a également la gamme des oculaires Sky-optics WA 66°, qui coutent très peu cher, et sont dispo en 20, 15, 9 et 6 mm. Je les ai essayés tous (achetés en fait ) et les mieux sont le 15 et le 9, avec encore une petite préférence pour le 15.
On les trouve sous diverses références, chez O.U. aussi, en Skywatcher, chez le breton en SkyOptics, etc...
voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant