lex-astro

Radiotélescope

Messages recommandés

Bonsoir, tout dépend de que que l'on cherche... Et souvent on ne trouve que ce que l'on cherche. Vaste programme donc en perpective. Le soleil émet pas mal de signaux en HF, VHF ou UHF par exemple! Dans tous les cas il faut priviligier les modes de réception SSB ou onde entretenue dite CW!
Toujours intéressant à écouter: les astronautes en orbite autour de la Terre qui passe donc réguliérement au dessus de notre pays (plusieurs fois par jour) et qui font beaucoup de contacts avec les radioamateurs. J'ai déjà contacté la navette spatiale CHALLENGER, MIR (carte QSL reçues). A notre époque ou l'on communique avec le bout du monde sur son portable ou comme ici par son clavier, celà reste pour moi toujours magique! 73 QRO.

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Pas encore essayé l'engin, mais çà ne saurait tarder! (je suis actuellement en train de monter un generateur electrostatique).
Les seules frequences "d'en haut" que j'ecoutais il y a quelques années, etaient celles des satellites defilants, la serie des NOAA qui transmettait en AM bande etroite sur 137.5Mhz; j'avais à l'epoque monté un kit recepteur et je m'amusais à recevoir les cartes transmises en fax sur mon PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant