lionel

webcam loupe bino

Messages recommandés

Bon, je sais, c'est pas vraiement de l'astro mais voila :

J'ai fait aujourd'hui mes premiers essais webcam sur une loupe binoculaire.

Ca marche trés bien, j'ai des grossissements important du fait de la petite taille du capteur.
Je me suis amusé à webcamer en mode raw des insectes, des feuilles, des oignons ...
Je cadre parfaitement une cellule d'oignon avec un objectif 40X.


Mais les couleurs sont pourits à cause du filtre anti IR qui a été suprimé.

Y a-t-il dans la comunauté des astrosurfeurs, des microscopeurs qui peuvent me donner des conseils (liens sympas)?

Comment adapter un filtre anti IR sur un adaptateur webcam pour loupe bino coulant 30.5 mm ?

D'ailleur à propos de coulants :
Y a-t-il des astro-microscopeurs qui utilisent leurs oculaires astros sur leur microscope, loupe bino.

J'en ai marre des problèmes de coulants d'oculaires :
entre le 31.75, 24,5 mm, 50,8mm en astro et les coulants de longue vue, microscope, loupe bino!!
C'est dommage que tous ces domaines aient des standarts de coulant d'oculaire différents.

------------------
"Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit" Han Yu

le site de superlionel :
http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir effectivement on obtient de tres bon resulta pour le montage cela ne pas tres compliquer a ce que tu a pu tester
il faut deja savoir quel genre de stereo que tu utilise a t il la lumiere insidante et ou par transparence
20X 40X cela n'est pas violent je l'utilise pour les gemmes et mineraux
apres il y a les prise sur micro qui la et plus interresante mais la ce n'est plus le meme system(plus presis)
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon montage, je place la webcam au foyer de l'objectif (je n'utilise pas d'oculaires).

Ma loupe est une binoculaire Paralux à deux grossissement d'objectif : 10X et 20X. L'éclairage est transmis ou incident (2 possibilités).

Le montage projection d'oculaire doit être plus compliqué à faire et à régler.

Sinon, il est excellent le site de t Lambert !!
Je connaissais déja son site astro avec son 130/720 (j'ai le même).

Sinon, j'ai vu sur le chasseur d'étoile et sur nuture et découverte un logiciel webcam : microgiciel.

Qu'est ce que c'est ? C'est bien ?? Quelqu'un connais ?

------------------
"Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel le trouvera petit" Han Yu

le site de superlionel :
http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant