aven59

Filtre pollution lumineuse / ciel profond

Messages recommandés

Salut !

Qu'est-ce que vous avez comme filtre contre la pollution lumineuse et pour aider à la vision en ciel profond ?

Je vois des trucs hors de prix...

J'ai un pont avec les lumières style "mercure" à côté de chez moi, ce qui me bouche 50% du ciel environ... J'envisage la location d'un fusil à lunette ou l'achat d'un filtre :-)

aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fusil à lunette, ya que ça de vrai !

Non, en vérité il existe des filtres interférentiels large bande, dits "anti-pollution lumineuse", mais j'avoue ne pas avoir été convaincu par leur efficacité... En revanche, un filtre sélectif genre UHC ou OIII pourrait se montrer plus efficace... sur un nombre limité d'objets (les nébuleuses à émission). Ca peut aider en ville, mais ça ne remplace pas un bon site... Par contre, ils transfigurent l'aspect de certaines nébuleuses sous un bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

Ca semble quand même utile au vu des photos...

Je suis quand même à la campagne...

aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre avantage, son prix assez faible par rapport aux autre filtres!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 15 € une inscription a l ANPCN ;-)))et la possibilité d aller causer de tout ca avec le maire / responsable sans aucune garantie que ca change quoi que ce soit !!
Mais QUEL BEAU geste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Mais pas moyen de louer une batte de base-ball (Didier l'embrouille ne veux pas me prêter la sienne)...

Faut que je trouve un autre endroit, j'ai vu Andromède et M42 hier, et même avec mon oculaire de 40mmm sur mon ETX-105, c'était pas top...

Aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant