Esteban

DOBSON 300 BIEN RECU. TOUT EST OK !!!!

Messages recommandés

CA Y EST. IL EST LA !!!
Après 3 ans d'économies, pas mal de posts sur ce forum, beaucoup d'ésitation, il est enfin arrivé mon dobson. Il est beau, il est gros, il est noir et il est arrivé sans casse. Je ne ferait pas l'éloge de BobInTheSky car il a déja tout dit. Voilà. Dobby© est arrivé à 11h10 et il se porte pour l'instant à merveille… et papa va bien. Maman, elle a pas encore vu mais elle va pas être déçu du voyage.
Allez, je vous tiens au courant pour les performances de la bête.

Et encore MERCI à tous ceux qui m'ont conseillé. MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis habitué !!! J'appartients déjà à la secte des Macintoshs.
Par contre chaud pour le trimbaler quand même !!
J'aimerai bien savoir si vous avez des astuces pour le manie sans risques autant pour l'obs que pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un diable

et tu peux intaller sur le tube des poignées rigides..
ca demande a percer le tube par ci par la.. mais apres, la prise en main du tube n est plus un pblem

2 poignées : un au niveau du barycentre entre les tourillons et un autre proche du PO

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je patoge un peu pour monter la base. y a plein de truc que je vois pas trop à quoi ça sert. Ils pourraient mettre un plan de montage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est bon, j'y suis arrivé. Par contre, il me reste 2 petites rondelles que je vois pas où elles vont. Quelqu'un sait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Pour le plan de montage, tu n'as vraiment rien reçu ? Si tu veux, je peux t'envoyer le mien par mail (bon il n'y a pas de quoi fouetter un chat !). Mais tu as sans doute déjà fini le montage... [Edit] Ca c'est de la synchro ! [/Edit]

En tout cas, bon cieux et bonnes observations (Saturne à l'opposition en ce moment et Machholtz avant que la Lune ne devienne trop gênante !) !

En attendant le CROA...

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rondelles, au moins deux possibilités :

1°) Elles vont sur la vis centrale qui maintient la fourche sur la base (1 de chaqque côté)

2°) Elles vont sur les vis qui servent à maintenir les ressorts de tension

3°) Peut-être d'autres possibilités... Je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben..
pour savoir où vont les rondelles, tu poses le tube sur le rocker..
et d où le crack viendra, la rondelle se mettra

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux rondelles pour la fourche Ok donc ca doit être au niveau des ressorts. Je vais voir et je reviens… heu côté tube ou côté fourche ? Car je n'en voit pas trop l'utilité d'un côté comme de l'autre.
Par contre qu'est qu'il est beau !!! Très souple aussi. Je devrait peut-être serrer un peu plus la vis de la fourche… que j'ai mis en bas comme un con ! Par contre quelle est la probabilité qu'il soit collimaté car je n'ai rien pour l'instant pour le faire. Mon laser ne devrait arriver qu'en milieu de semaine prochaine.

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ? par contre il y en a un sur un oculaire mais pas centré. Dommage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux rondelles c'est pour les gros vis des ressorts...

a bas les ressorts!!! vire les d'entrée et la vie n'en sera que plus soft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois pas trop pourquoi. Ils sont facile à mettre. Et le tube est plus stable dans le mouvement de haut en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes félicitations mon cher Esteban !!!

Je vois que tu en a aussi un peu ch... avec la notice de la base ! Moi je l'ai prise au début et ensuite j'ai fais sans tellement elle m'embrouillait l'esprit ! Et puis le montage est quand même assez intuitif

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour trouver la solution pour le mettre dans ta caisse ! La mienne est très basique et purement théorique pour l'instant ! Mise en pratique ce soir si le ciel veut bien...(brouillard de mes deux !!!)
Si ça marche je balancerai les photos mais pour l'instant j'ai trop peur de me ridiculiser


En tout cas, j'espère que tu es content...On fera notre apprentissage de la bête en parrallèle !

Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez-moi, je vais bientôt vous rejoindre dans les secte des DobsonMen débutants

rhalala, vous me faites réellement languir avec vos belles histoires, vos beaux Dobs

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton accueil

les détails de mes achats dans le topic "Les Soldes": OU + l'Astr...E

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas y aller ce soir car j'avais la réunion de préparation au mariage qui à finit à 11h30 (Hé oui, je franchis le pas moi aussi !). Un peu tard pour sortir le matos. Pas grave. Demain, je le monte direct dans le Cantal. Ca va zieuter sec. J'espère juste que ca sera pas trop humide car le Cantal, même quand il fait beau, c'est super humide ! Par contre pas trop de pollution lumineuse. Allez bonne nuit car moi, je suis crevé.
Ah tant que j'y pense. J'ai testé le vantilateur et il marche pas. Voyez-vous d'où cela peu venir. C'est pas super grave. (Heu, il n'y a pas d'interupteur que je n'ai pas vu au moins ?). C'est peut-être au niveau d'un fil mal connecté par contre, c'est pas facile d'accès la derrière.
Et une petite pensée à ceux qui sont en train de s'overdoser la rétine… Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Moi j'ai pas pu tester mon dobby ce soir !!! Yavait un brouillard de tous les diables !!!
Je veux pas dire mais j'ai une sacré haine envers météo france pas foutu de prévoir le temps à 12h...On s'emballe au vue des prévisions ensoleilées de météofrance pour la soirée et on se rend compte que le soleil n'a pas percé une seule fois dans la journée ! Désfois ils feraient mieux de se taire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la meteo, essayez ça : http://www.meteosurf.com

Je n'ai pas encore trop l'habitude de l'utiliser et je ne me rends pas encore bien compte de la fiabilité, mais ça ça ne peut certainement pas être pire que meteo France... En comparant les prévisions des différents modèles, ça doit quand même donner une idée un peu plus précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la météo… c'est une science pas parfaite… un peu comme l'astronomie. Ne leur jetons pas la pierre. Ils ne seraient pas là, on aurait que les hirondelles et les grenouilles pour faire nos prévisions. Quoique les hirondelles, elles ne se trompent jamais, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban, perso je viens de tester mon ventilo pour la 1ère fois ce soir (j'avais pas assez de piles avant - 8 c'est un peu abusé quand même pour faire tourner un povre ventilo !)
Il marche impeccablement... et il n'y a pas d'interrrupteur Le débit d'air semble correct...
en tout cas ça fait tuning je trouve ! Je vais rajouter des néons autour du tube histoire de participer au grand rassemblement des possesseurs de Dobson qui a lieu le dernier vendredi soir de chaque mois sur le parking de l'hypermarché...

ahh...on me dit que c'est pas vraiment des possesseurs de Dobson finalement Tant pis, savent pas s'qui ratent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant