octintin

utilisation monture sphinx

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis peu une monture sphinx. Superbe mécanique, electronique sympa et super simple d'utilisation ! J'attends de tester plus en profondeur la qualité du suivi. Pour l'heure j ai deux questions qui me turlupient :
- j ai mis à jour le soft avec la V1.2 rev 26., la derniere donc. J ai toujours l erreur d'affichage qui nidque qu'il ne faut pas pointer à moins de 10° du Soleil plutot que de dire de pas pointer deux astres de moins de 10° entre eux lors de la phase d alignement. Cette erreur n avait pas été corrigée ? Je possede bien la derniere MAJ sur le satrbook.

- Sinon coté mécanique, lorsque l'on dessere les freins en DEC et/ou AD, peut on reellement faire tourenr la monture à la main ? Les moteurs ne semblent clairement pas débrayés, les mouvements manuels doivent se faire tres lentement dirait on. C'est normal ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repond a la seconde partie de ta questio n: (freins)
non ce n'est pas normal
la monture doit tourner "librement"... (attention tu perds la mise en station ce fesant)

------------------
La Sphinx : l'avenir de E
La Sphinx... repond parfois au nom de Fritteuse
-----------------

Site Web AVEX
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, oui la monture tourne librement, mais "relativement lentement" . On sent qu'elle "accroche" toujours. Y a t il un mode "débrayage" à enclencher ? je ne pense pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant