Fourmi103

Problème de pellicule photo...brisée!

Messages recommandés

Bonjour, c'est le premier sujet que j'ouvre.
J'ai un gros problème.
J'ai en ma possesion un réflex argentique.
C'était ma première pellicule photo (400 ASA, 11 poses)
Le Samedi d'il y a 2 semaines, je m'apprétais à photographier Macholtz en parrallèle et boum, impossible d'aller plus loin : fin de la bande photo. Bon, je me dis tant pis!
Je tente de renrouler la pellicule mais ça coince. Je force et j'entend un crac. J'ouvre le boitier et découvre que j'ai bousillé les crans d'entraînement sur la bande (les petits carrés). Je finis d'observer Macholtz et je rentre pour voir ça en détail. Je découvre un petit bouton sous le boitier photo. Je le presse. Surpris, la bande nest plus coinçée!. Je referme le boitier et enroule et là, CRRACC!, la bande d'est rompue. De vitesse, j'éteint la lumière et l'enroule à la main dans le noir complet avant de la mettre dans la boite de pellicule. Je précise que la bande s'est brisée au niveau du cylindre de métal qui doit en principe la contenir.
Sur cette bande, j'ai des photos auxquelles je tiens (éclipse de lune du mois d'octobre, etc...)
Je voudrais savoir si les photos sont toujours récupérables et si oui, par quels moyens?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voila un autre bourrin... moi aussi j'ai eu ce problème avec ma première peloche (je fais de l'argentique dpuis janvier) et moi aussi impossible de finir ma peloche, alors j'ai rembobiné, ça venait pas donc j'ai forcé et là aussi crac...
Film cassé donc photo foutue (4 sur 24).
Je sais maintenant qu'il y a un bouton de débrayage pour éviter ce genre de brutalité.
Tu as ouvert le capot dans le noir???J'espère pour toi sinon y a plus qu'a attendre le mois prochain que la lune se barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu la donne à un photographe,.... si les photos ne sont pas voilées par la lumière, il y aura peut être quelques choses à récupérer... par contre n'ouvre plus la boite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, merci.
si je donne la pellicule à un photographe, il m'en coûtera combien? parce que question argent, je suis court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement , rien de plus qu'un développement normal... c'est un service,... il faut que ton photographe ai une chambre noir, et qu'il puisse développer lui même ses photos...

Ta pélloche a t elle vue la lumière du jour??

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 18-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il existe un petit outil vendu chez les photographes qui permet de récupérer le film à l'intérieur de la bobine c'est fabriqué par Kodak.
73 Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....mais est'il encore dans la bobine??? ou il est simplement roulé dans la boite ''d'emballage''???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, la pellicule est enroulée dans la boite de pellicule, pas dans le cylindre metallique prévu à cet effet.
Pour ce qui est de la lumière du jour, non en l'occurence puisqu'il faisait nuit, mais par contre, elle a vu la lumière de mon plafond (une partie seulement puisque le reste était enroulé dans le bobinage de l'appareil). Je l'ai enroulé et placée dans sa boite dans le noir complet, en prenant sion de ne pas toucher la face sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait simplement développé le négatif, cela ne coute pas très cher, et au vue du résultat, tu fait tes tirages après... tiens nous au courant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 18-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay d'ac, je vais voir ce que je peux faire.
Merci des tuyaux.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant