Claude PEGUET

Kepler 80/400: barillet en plastique?

Messages recommandés

Je viens de recevoir la Kepler 80/400 qui était en déstockage chez Unterlinden. Elle est dans un état correct pour un modèle d'expo (genre il manque le joint caoutchouc du chercheur ou la bonnette sur un oculaire mais je considère que c'est la règle du jeu et c'est facile à solutionner). Mais j'ai été surpris de voir que le barillet de l'optique est en plastique moulé. Possédant déjà une 120/600 et une 150/1200 j'étais persuadé que les chinois faisaient du tout-métal sauf les bouchons d'objectif et les oculaires des chercheurs.
Ca n'est pas un vrai problème mais j'aimerais savoir si c'est le cas pour vous, nombreux et heureux possesseurs de 80/400 Kepler ou Skywatcher? et qu'en est-il du modèle intermédiaire qui manque à ma collection, la 102/500?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Claude
je possède la SW 80/400 elle a aussi le barillet en plastoc. Ce n'est pas un problème pour moi, plutôt un avantage çà la rend très légère!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Claude, sur la 102/500 Kepler, toute la partie extérieure entourant l'optique est en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le renseignement.
De même le PO est uniquement en 31.75, le 2 pouces ne passerait pas avec ce diamètre de tube. Ca explique sans doute en partie le choix du tube de 100 sur la 80 ED.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh si, le P.O 2" ca marche sur une 80/400 et ca se trouve chez telescope service en allemagne sur leur site web
il est tout métal et est tres long ce qui permet de se passer de renvoi coudé. j'ai du enlever un baffle interne, mais c pa grave car il était mal dimensionné et le tube du P.O joue bien ce role désormais...
voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Petite question, quelqu'un connait le poids de ce tube sans le chercheur ?

Pourquoi cette question me direz vous ?

Et bien le chercheur de mon C8 6*30 est .. nul !
L'option pourait être un chercheur 8*50 type Antares mais celui ci fait 750 grammes alors pourquoi pas une 80 en // sur un support réglable. On doit avec un oculaire de 25 mm Pas trop lourd, ne pas être trop loin d'obtenir le même champ et en plus avec un barlow et un oculaire adapté on guide alors !?
Le doute s'sinsinu en moi

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube de la 80/400 nu, sans chercheur ni oculaire fait quand même 1300g. Pour info les 2 colliers et la platine Kodak livrés avec rajoutent 400 g mais on n'est pas obligé de les utiliser.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum à voir avec le C8 et un appareil je doit être un peut limite avec la GP.
Je re-pèse tout cela et et va bien faloir que je me décide à changer mon immonde 6*30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant