MARIUS

Point lumineux non identifié

Messages recommandés

Ce soir 23 janvier 2005 à 18 heures 50 environ, profitant d'une éclaircie pour observer la lune et saturne, j'ai vu un point lumineux blanc brillant à droite de la lune qui descendait de façon très perspectible (comme une flamèche de feu d'artifice mais de façon rectiligne).
Pas de traîne.
Début de l'observation à 3heures de la lune,
Temps d'observation environ 10 seconde,
Fin d'observation à 6 heures de la lune ou je l'ai perdu disparaissant derrière les nuages.
Je suis débutant et trop novice pour donner une explication.
Qui a pu faire la même observation?, de quel phénomène pourrait'il s'agir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick, l'heure et la position correspondent bien, Question: Comment fais tu pour suivre son déplacement et pour la photographier?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai uniquement fais des photos sur trépied avec un télé de 300mm, j'ai en champ couvrant la Lune Saturne et ISS, en fonction du temps de pose, la station laisse plus ou moins une trainée. Lorsque je fais des prises de vue de la station (voir sur mon site rubrique ISS) je place ma webcam au foyer de mon télescope de 200mm (LX90), le télescope suit la station (les coordonnées sont rentrées) je n'ai plus qu'à corriger au chercheur la trajectoire... et là c'est du sport, la station doit rester derrière la croix du chercheur pour avoir une chance d'être dans le champ de la webcam!!!

A+, Patrick http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouu !!
je debarque moi ! je savais pas qu on pouvais photographier des sondes !!! trop génial tes photos !!je sens que tu vas faire des émules !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur ce n'est pas vraiment de l'astronomie,mais c'est tout de même génial !!! J'aimerai bien reussir ça une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ?! patrick 58 , 58 comme la niévre ? c est rare ca !!!
tu n as pas de mail ? j aimerais en savoir plus , sur comment tu t y prends pour chopper ces sondes , tu recupéres les coordonnées sur un site c est ca ? dit nous en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis bleuffé. Je ne savais pas que l'on pouvait voir ISS comme ça.

Bravo pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, je peux enfin modifier mon site, voici Marius une photo de la scène que tu as pu voir ce soir là

La Lune en haut à gauche, son image (par reflet de l'objectif) Saturne en bas et ISS (la trainée)

A+, Patrick (dans la Nièvre) http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant