astrovicking

Moderator
  • Content count

    10408
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

420 Excellent

2 Followers

About astrovicking

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

6931 profile views
  1. Malheureusement ils ont eu des problèmes financiers et en ont bien perdu, ils ont été rachetés (il ne reste vraiment que la marque) et ils ont fermé d'ailleurs ensuite un certain nombre de sites dont la quincaillerie rue de Poitou. Sur Paris ils n'ont plus qu'un site au lieu des 3 ou 4 précédemment et ont déménagé en mai (exit rue de Turenne)... ....Pour te dire, je crois même qu' ils ont complètement liquidé la quincaillerie et par conséquent la visserie... (à vérifier)
  2. En passant par l'intermédiaire d'un ami ou de la famille? A une époque je faisais comme ça pour du matériel américain, je profitait qu'une partie de ma famille résidait aux USA. Tu as peut-être une personne de confiance qui pourrait faire la transaction pour toi en France et t'envoyer ensuite tes vis? "Nos vis américaines sont des vis en métal ou en aluminium"
  3. Future installation fixe C14

    Oui, sauf que les petites communes ont aussi besoin de finances, et que l'apport de la taxe d'aménagement dont une majeure partie va dans leur caisse pourrait finalement les intéresser elle ou le département par exemple. D'autre part "on t'as dit"... Mais cà n'a aucune valeur juridique et du jour au lendemain on peut te demander de régulariser ta situation,suite à n'importe quelle vérification .... https://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-images-par-satellite-peuvent-servir-de-preuve-pour-des-infractions-d-urbanisme http://www.arnaudgossement.com/archive/2020/03/31/urbanisme-les-images-prises-par-satellite-et-publiees-sur-in-6225697.html "En résumé, contrairement aux images d’une zone inaccessible aux regards obtenues à l’aide d’un drone, les images prises par satellite publiées en accès libre sur Internet sont licites et peuvent être utilisées dans le cadre des contrôles d’infractions d’urbanisme. Il appartient seulement au juge d’en apprécier la valeur probante." Taxe d'aménagement: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-amenagement# Je souhaite évidemment de tout cœur qu'il ne t'arrive rien d'embêtant, ce qui est je l'espère le plus probable, mais pour ma part je ne me vois pas conseiller à quelqu'un de ne pas tenir compte de la législation. Note, je lis: "Sur délibération, les collectivités locales peuvent décider d'exonérer de taxe d'aménagement (en totalité ou en partie) certaines constructions comme : les abris de jardin d'une superficie supérieur à 5 m2, pigeonniers et colombiers soumis à autorisation préalable" C'est peut-être bien le cas de ta commune, c'est tout le mal que je te souhaite, bien que ça ne dispense pas dans tle cas de ton abri de la demande d'autorisation préalable.
  4. Future installation fixe C14

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578 https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/declaration-prealable-travaux-dp Tant mieux pour toi... Tant qu'on ne te réclame rien!
  5. test miroir primaire

    Et si tu avais pris la peine de regarder le fil que j'ai mis en lien.... D'autre part, ça fait des années maintenant que Jean-Marc ne réside plus en RP... Enfin bon, à ta décharge tu as écrit "à vérifier"...
  6. test miroir primaire

    Mais non, mais non!!!
  7. Barillet et Supports Latéraux en demi Lune

    Pour ma part, c'est ce que je ferais aussi , d'un autre coté un miroir en Zerodur devrait être moins sensible au flexions qu'un miroir en Pyrex, Suprax ou équivalent.
  8. test miroir primaire

    Tu sais que l'activité de métrologie optique d'Airylab à été reprise par Jean-Marc Lecleire?
  9. La lampe frontale idéale

    Alors là, pour de l'exhumation !!! Mais c'est bien, car comme le dit Alain depuis 2005, les modèles ont évolué (pas toujours dans le bon sens puisque souvent les DEL rouges sont de plus en plus lumineuses je trouve)... *Bien enfin..... sauf que j'étais à deux doigts d'aller à Décath pour m'enquérir de ce modèle... https://www.babybel.fr/fr-fr
  10. Monture, météo parisienne et balcon

    Dilemme!
  11. Future installation fixe C14

    Par chez nous effectivement ça passe assez bien comme ça....
  12. Future installation fixe C14

    Bonjour Sébastien, il a déjà pourtant, si mes souvenirs sont bons, déjà été considéré que même posé au sol c'était à prendre en compte... Maintenant qu'appelle-tu "posé au sol" plus précisément, tes rails reposent sur quoi? Et il y a des subtilités à partir du moment où la loi et les décrets n'ont absolument pas prévus ce genre de bâtiments, c'est un peu lié à l'appréciation des autorités locales entre Normandie et SO, par exemple, tu risque de trouver des disparités d'appréciation... Prenons un cas concret: Sachant qu'une simple dalle béton n'est pas soumise à déclaration (hauteur au dessus du sol inférieure à 60cm), une dalle de 10m2 n'est soumise à aucune déclaration et est assimilable au sol... Tu as fait ta dalle dans la plus grande légalité et maintenant tu poses sur ta dalle deux rails; sont-ils considéré comme posé au sol, ou pas?...Tu adaptes dessus un abri de jardin de moins de 5m2 d'emprise au sol dans sa configuration normale (fixe) pour en faire un abri roulant : que doit- on finalement prendre compte pour l'emprise au sol ? L'abri seul? l'ensemble abris plus la dalle?
  13. Future installation fixe C14

    Hello! Ça va te changer la vie mon cher Simon!! Pour les travaux attention aux 5 m2 dont on t'a parlé plus dans le fil, si on suit la loi stricto sensu, c'est l'emprise au sol totale qui compte, donc que tu soit dans le cas d'un abri roulant ou d'un abri à toit roulant , l'espace déterminé par les rails , qu'ils soient au sol ou en hauteur, compte donc aussi! Si ton abri fait 5m2 d'emprise au sol originelle (c'est à dire dans le cas d'un abris astro la surface délimitée par les dimensions extérieures de tes parois , les débords de toit ne comptent pas) tu dépasseras nécessairement les 5m2 d'emprise puisque tu aura des rails pour le déplacer, typiquement un abris de x m2 d'emprise originelle voit son emprise au sol quasiment doublée avec les rails... D'où : -Soit on feint l'ignorance en espérant passer à coté des vérifications éventuelles (les vérifications du genres sont plus fréquentes dans certaines régions que d'autres, dans le SO, par exemple on est probablement plus coulant là dessus qu'en RP, et quand je dis probablement...) - soit déclaration de travaux: une déclaration de travaux est une demande permis de construire à procédure simplifiée mais tu dois tout de même fournir les mêmes documents (en simple exemplaire et non en triple comme dans un permis: il n'y a guère qu'une différence de nombre de copies en gros), en sachant que ta demande peut d'ailleurs très bien être refusée (certains croient que l'acceptation en est automatique). Vérifies aussi que tu n'es pas non plus en secteur protégé ( typiquement un bâtiment, souvent une église, classé dans les parages etc..) , parce que dans ce cas la, la règle des 5m2 ne compte plus en ce qui concerne l'exemption de Déclaration préalable de travaux... En cas de demande de travaux, ton local sera enregistré il fera pris en compte par le fisc et tu devras t' acquitter de la taxe d'aménagement, qui selon les régions, départements et municipalités peut représenter une somme rondelette, voire supérieure au montant de tes travaux... Donc, si tu veux de façon sûre être exempt de déclaration, d'impôt et de la taxe d'aménagement, il faut effectivement que comme dans ton idée originelle un petit abri dont l'emprise au sol (abri+ espace délimité par tes rails et éventuellement leur fixation) reste strictement inférieure à 5m2.... le cas échéant tu sais que si tu dégage ton abri vers l'ouest tu ne pourras pas le déporter de beaucoup et il risque de te gêner... Je plussoie pour la colonne...
  14. Future installation fixe C14

    Nada pour l’instant fausse manœuvre...
  15. Monture, météo parisienne et balcon

    Vécu! Attention! Chez TS il vendent aussi des modèles moins chers que les Telegizmos... Seulement, même si elles sont assez efficaces, elles tiennent bien moins dans le temps une fois exposées aux intempéries ... Donc ... Ne pas trop chercher à faire des économies de ce coté là, certaines économies coûtent plus cher!