anaxagore

renvoi coudé Lumicon Star diagonal 31.75 mm

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce renvoi coudé au coulant 31.75 mm? http://www.astronic-france.com/catalog/fr/product-192.html
Ce serait pour équiper ma vieille lunette Secrétan de 110 mm (F/D = 15) en attendant de trouver d'occasion un renvoi coudé plus performant. Mais celui-ci me semble avoir un bon rapport qualité/prix (99 euros). Comme j'en ai marre de jouer les contorsionnistes en observant saturne, ça me parait un bon compromis dans l'immédiat.
Merci de votre aide et bonsoir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi se site,atronic c'est nouveau?,il y a du beau matos.Pour le lumicom,jamais essayer,mais si tu en veux un trés bon,a super prix,il y a la takahashi qui est a 75 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide bukurije,
Je n'ai pas encore testé ce site en commande, pour l'instant je prospecte. Donc, tu me suggèrerais plutot le Takahashi à 75 euros. Et pour les performances du Lumicon (lambda/8 sur l'onde, 97% de transmission de lumière), tu penses quand même que le Takahashi serait meilleur? Si oui, je commande tout de suite parce que 75 euros, c'est vraiment pas cher si la qualité est au rendez-vous. Pour ma lunette, j'ai vraiment besoin de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une astrophysics traveler 105 edfs,qui est quand meme du trés haut de gamme,et j'ai eu pendant quelques mois le renvoi coudé takahashi 31.75,il est super!,images parfaites,pas de parasites,luminosité,il est tout bon,mais par rapport au lumicom,je ne sais pas,ils doivent etre a peu prés du meme niveau.En tout cas,je te remercie pour ce lien,ils ont vraiment du matos sui me plait beaucoup,j'ai appelé le gars il y a quelques minutes,plutot sympa,ils existent depuis quelques mois.En attendant d'acheter ma grosse apo,je vais peut etre lui commander,la lunette tal,j'ai toujours voulu avoir une tal,il parait que c'est une bonne lunette(optique russe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RC TAK a un serrage annulaire en téflon.
Ca plait ou pas. Il faut dire que je m'en sers (principalement)pour ma lunette guide, et ca ne me plait pas du tout (Les oculaires ayant une gorge réservée au serrage, cette gorge vient buter 9 fois sur 10 dans le téflon, ce qui rend souvent difficile l'extraction du dit oculaire). Je préfère le serrage ultra rapide avec une vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est un détail qui a son importance. Le Lumicon, lui a une belle vis de serrage. Ceci dit, de 75 à 99 euros, il n' y a pas une grande différence. Donc pour l'instant avantage au Lunmicon. Si personne ne me le déconseille, je pense que je vais le prendre.
> bukurije, content de t'avoir indiqué un bon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije, en explorant un peut le net, il semble que la lunette soit tres bonne mais que la monture soit un peu legere; as tu des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,aussi j'ai pris mes renseignements sur le net,mais j'ai l'impression que les tal 100 et les tal 125 n'ont pas la meme monture.Optiquement apparemment c'est super,une quasi apo.Sur le site de cloudynights est elle super bien noté.Demain je vais encore téléphoner au gars d'astronic pour avoir plus de renseignements sur la monture.Je sais deja qu'il faut attendre 6 semaines pour la livraison.Pour en revenir a la monture,je pense qu'elle est bien,en tout celle de la 125,et le prix,pour une trés belle optique russe est pas mal non plus,je pense que je vais en commander une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, peut on la comparer optiquement a une orion 100ed par exemple, je sais que ce n'est pas le meme prix ?
ceci dit, cette "petite" lunette russe à un parfum d'exotisme attirant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je pense sincérement qu'elle est meme meillleur que la 100ed.Les optiques des russes ressemblent beaucoup a ce que faisaient clavé et secrétan a leurs époques,et avec de meilleurs traitements.Alors quand je vois qu'une clavé 100mm donne plus de détails sur jupiter qu'une fluo vixen,on ne peut qu'etre qu'optimiste pour les tal.D'ailleurs les tal sont faites quasi artisanalement,ce qui est une trés bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca !!! pour une fois que je peux répondre !!!

j'ai d'abord eu un RC celestron à prisme... beurk...
puis un RC skywatcher à miroir... beurk... lolol
puis un taka 31,75 à prisme... ouahhhhhh impressionnant...
puis enfin et toujours depuis, un lumicon à miroir ... le bonheur est dans le RC
pour parler franchement, j'ai changé le taka simplement parceque je l'ai vendu avec mon scope, mais sinon je l'aurais gardé car il était au top. Maintenant, effectivement, le lumicon vaut le surcoût, c'est vraiment un très TRES bon RC. Rien à dire, image sans dégradation visible (en tout cas pas avec mes yeux), miroir collimaté en usine, donc alignement parfait (sisi, c'est TRES important), serrage par vis qui tient bien et n'abîme pas trop les juppes des oculaires (bon faut pas serrer comme un âne quoi...)... J'ai juste eu du mal à m'en servir tant j'avais pas envie de le salire... lolol... une chose qui m'a impressionné est l'impression qu'il donne quand on regarde dedans et qu'on a l'impression qu'il n'y a rien... on croit regarder dans un tube vide tant le miroir est bon... Sinon, j'avais vu ça avec du televue aussi, mais c'est encore plus cher...

BREF, lumicon c'est le top... c'est domage qu'on ne le trouve pas partout, moi je l'ai eu à O&V à juan les pins...
Je le vendrai le jour ou je passerai en 2" et... certainement pour un autre lumicon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro,
Ce n'est pas une réponse, c'est un plébiscite. Tu as fini de me convaincre, je commande le Lumicon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant