GG

Outil de nettoyage d'oculaire.

Messages recommandés

Salut salut.

Voila : http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTQxNDg4MDM1OA==?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

Peut-être pour nettoyer les oculaire et les objectifs.

Je pense que je vais essayer, sauf si quelqu'un m'en dit du mal. On verra bien ce que ça donne sur mes oculaires bas de gamme. Je vous tiendrai au courant, peut-être est-ce révolutionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef, le lien part en vrille, marche pô !

c'est un truc genre Lens Pen ? si c'est ça c'est pas mal comme principe, j'ai de bons résultats avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors!

Bon j'ai pas l'impression que ça puisse marcher sur le site de C....d (pour ceux qu'on pas compris c'est dans l'adresse si dessus).

Oui Epsi c'est un Lenspen, alors toi tu trouve ça bien, tant mieux. Je vais donc essayer.

Je retente quand même :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTQxNDg4MDM1OA==?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un de marque HAMA acheté genre à carrouf. L'embout qui nettoie est un peu gros, mais je crois qu'il en existe un plus petit pour les oculaires courts. faut bien enlever la poussière avant par contre, pour ne pas rayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petite question ca fonctonne aussi avec les filtres speciaux en prenant toute les precaution bien sur
merci
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement oui, mais il faut faire gaffe quand même et éviter de coincer des poussières sous le tampon de nettoyage. Bon, j'ai pas encore massacré mon OIII, et Dieu sait si j'ai foutu les doigts dessus !!!!


Bon, j'ai regardé sur le site, c'est bien un Lens Pen, j'arrive pas non plus à copier coller le lien mais c'est pas grave !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[URL=http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDQ6MDAwMC4wMGU3Ljc0ZTQ5N2M3Jn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT03Nzk3MD Q2ODk]http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDQ6MDAwMC4wMGU3Ljc0ZTQ5N2M3Jn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT03Nzk3M DQ2ODk =?~event=home&~target=_top[/URL]

Comme ça cela devrait marcher.

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 27-01-2005).]

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reférence Code: 350524 - C1

voilà, je n'ai pu récupérer que l'image, car le reste de la page c'est un script, donc no way, c'est donc bien un lens pen! a plus, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Cela ne sert pas à nettoyer, mais juste à enlever un peu la poussière (ou a en remettre quand le pinceau est sale...)

La bombe d'air comprimé est aussi efficace (pour nettoyer l'intérieur d'un Mak...)

Pour nettoyer (enlever les traces) il faut faire une dilution d'eau distillée et d'alcool isopropylique:

----- Original Message -----
From: Bavais Joel
To: etx@yahoogroupes.fr
Sent: Monday, January 24, 2005 8:54 PM
Subject: RE: [etx] Nettoyage oculaires

en pharmacie tu demandes un flacon (ambré) de 100ml dans lequel le pharmacien te prépareras 60ml d'alcool isopropylique et 40ml d'eau déminéralisée. tu lui dis que c'est pour le nettoyage
d'optiques, y aura pas de soucis normalement. avec ce flacon tu es tranquille un bon bout de temps. Utilise des mouchoirs en papier et des coton tiges, s'il reste des peluches, attends que ça sèche et fait les partir avec une bombe à air sec. c'est efficace et sa marche pour les objectifs, capteurs, oculaires,...
à+
joel

aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le genre petit stylo.photo du post si dessus (epsilon)c'est tres bien pour nos oculaires.
bien enlever les poussieres ,et avec l'autre coté ,frotter en cercle en partant du centre.
j'utilise ce systeme uniquement pour mes oculaires.
quand je vois le photographe utiliser se systeme sur des objectifs photos a 600€ je pense qu'il ne prendrait pas de risque si ce n'etait pas fiable.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ! je dispose d'un mak 127 SW et ton post Aven 59 sur la bombe à air a l'interieur d'un mak m'interesse donc si tu peux developper je suis toute ouie!! cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise une bombe a air , en vente en grande surface .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant