Arnaud Leroy

Influence du lambda/x pour l'imagerie CCD

Messages recommandés

Bonsoir,

dans le cadre d'un futur choix de tube optique pour faire de l'imagerie CCD, je me posais la question comment la précision de taille d'un miroir pouvait influencer la qualité de l'image CCD . En fait aujourd'hui j'ai un vieux meade Starfinder 8 que j'utilise pour faire de l'imagerie, mais vu que le tube optique,son barillet sont à repenser (et aussi que le miroir aurait bien besoin d'une retouche aluminure) je souhaite en fait savoir quelle précision rechercher afin de faire l'imagerie du ciel profond .

D'avance merci

arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en imagerie du ciel profond, le choses sont différentes du planétaire et le problème n'est pas tant le lambda (je pense qu'il est difficile de différencier un instrument parfait d'un instrument à L/3 ou L/2) que la couverture de champ, c'est à dire la courbure de champ et les aberrations hors axe (coma et astigmatisme), sachant que ces points sont évidemment d'autant plus critiques que le capteur utilisé est grand. A mon avis la couverture de champ est le premier critère à examiner pour l'imagerie ciel profond (enfin, faut pas que ce soit un cul de bouteille non plus !), plus des choses telles que le chromatisme.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 30-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant