tom1gozzi

ManueL NewtonVixen R200SS en pdf SVP

Messages recommandés

Bonjour, heureux d'être là. ( mom premier post)
Je recherche désesperement la notice du Newton Vixen R200SS, j'ai recu mes cartons avec monture SPhinx, trepied, et tube newton, mais aucun document dans le carton du tube...SIG!!!

Si quelqu'un peu me dépanner ? cela fait 2 heure que j'arpente le web, du site officiel Vixen à toute le toile, impossible de trouver ne serai-ce qu'un petit pdf en anglais !!!
Par avance merci de votre aide. JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Bon t'emballe pas je peux rien pour toi.

Par contre des fois je regarde la fiche des gens sur ce forum. Quand tu écris, fonction : prix nobel, c'est une blaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notice de la Sphinx ou du tube ? Je crains que le tube n'ait pas besoin de notice. La notice de la sphinx en pdf, je l'ai mais elle fait 17MO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble, mais je peux me tromper, que tu puisses chercher longtemps ce "manuel"... Puisqu'il n'existe pas...
Pour utiliser ton 200/800 à vrai dire il n'y a pas besoin de beaucoup d'explication; quand tu as compris qu'il faut mettre un oculaire et tourner la molette de mise au point, tu as à peu près compris l'ensemble des manips à faire avec ton telescope... Collimation et autres ajustements "subtiles" sont très rarement expliqués par les fabricants et le Net répondra plus précisement à tes attentes.
Maintenant il existe des diagrammes pour les différents adaptateurs photo/bagues/correcteur qui vont sur ton tube ainsi que les manuels pour toutes les montures VIXEN.

Tu trouveras l'ensemble des docs existantes EN ANGLAIS qui accompagnent les produits VIXEN sur : http://www.vixenamerica.com/Products/Default.asp?Extra=Help

Bon courage

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 03-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom ou as tu acheté ton telescope?peu tu donner plus de précisions sur ta fiche "prix nobel chercheur en astronomie",merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent
si la notice de la sphinx est en français je suis preneur.
je cherche egalement l'explication du viseur polaire .il parait egalement qu'il existe un petit reglage a faire sur ce viseur polaire ? .
alain
brenon.alain@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : désolé, pour la notice de la Sphinx elle est en anglais.

Pour le R200S, j'ai trouvé ça sur la collimation avec une donnée importante qui est la valeur de l'offset :
http://www.vixenamerica.com/Pdf/Scopes/VixenNorthAmerica_R200SS_ColimnateNotes.pdf

et d'autres documents techniques Vixen sur : http://www.vixenamerica.com/Products/Default.asp?Extra=Help

Il y a quelque chose sur le viseur polaire...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disai, c'est mon premier post sur un forum astro, et je suis très sincèrement heureux de constater que mon humble petite question ai soulevé autant de répliques.
Sincèrement merci, je suis très touché par votre enthousiasme et c'est très motivant comme accueil.
(J'ai presque honte de ne pas être revenu depuis 2 jours!)

Je viens d'acquérir ce newton vixen le jour même où à débuté le grand froid sur la France, et bon, le froid passe encore, suffit de ce couvrir, seulement je suis au bord de mer dans le Sud près de Marseille, et grand Froid + Grand mistral= impossible de faire quoi que ce soit, du moins pour moi!
Effectivement, j'ai été surpris d'ouvrir pour la première fois un carton de matos neuf sans notice, mais bon, il est vrai qu'un tube Newton avec 2 miroirs et une molette (clin d'oeil à looney), Faut pas avoir le prix Nobel d'astro pour le faire fonctionner...
Mais ce qui m'a gêné, c'est que pour n'avoir pas pu résister à l'installer en plein jour à l'abris sur ma terrasse, en touchant doucement la molette de MOP, il y avait un cliqueti de ferraille au fond du tube qui faisait penser au miroir qui tapait contre la ferraille du fond!
Et là, j'aurai bien aimé avoir juste un résidu de manuel avant de démonter l'engin qui n'est quand même pas donné.
Laurent et looney merci pour vos urls mais j'avai trouvé vixenamerica mais pas mon bonheur.
Par contre la notice du SPHINX, même en Anglais, cher Laurent si celà ne te gêne pas et que tu a l'ADSL je serai heureux de l'avoir car les trois feuilles en Français...Bonjour!!!

Pour la curiosité de GG et bukurije, effectivement, un "prix Nobel" d'astro qui demande la notice d'un tube Newton...
En fait, lors de mon inscription, quand je suis arrivé à la case " Fonction " ! Mon cerveau a eu un blanc... Je suis resté...perplexe...je me suis gratté un peu les cheveux et je me suis dit, je suis sur un forum d'astro, et on me demande mon metier...euh non je vois pas pourquoi?
Et après j'ai compris que comme j'étais sur un forum de gens qui sont passionnés par la découverte des choses grandissimes au delà des étoiles, eh be, il fallait que je trouve une "fonction" brillante! ...
Alors j'ai mis -Prix Nobel d'astronomie-
Pour finir, à ceux qui auront lu jusque là, désolé d'être si long. Mais merci encore de vos réponses, c'est mon premier joujou pour regarder les étoiles après ma paire de jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom, ne fais pas fumer le pauvre modem de Laurent, regarde bien sur le lien que je t'ai donné plus haut, l'ensemble du manuel de la SPHINX en anglais en PDF y est...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher looney, merci de ta réponse, mais bon je dois être nul, mais sur le lien Vixenamerica, j'ai bien téléchargé quelques trucs symphas, mais je n'ai pas trouvé trace de cette fameuse doc de sphinx pdf de 17Mo!
Donc je suis d'accord pour être pris par la main, vers un lien ou autres pour cette découverte...

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un fois, je n'ai pas les yeux où il faut, je dois me coucher trop tard...
C'est bon je l'ai la notice de 17Mo.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medas, importateur de la sphinx livre TOUJOURS une doc en Français avec ses montures. Par contre il vaut mieux rester sur la version anglaise qui contient nettement moins de typos que la version française (c'est vrai aussi pour la langue du starbook lolol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant