marie

comment acheter chez opt usa svp

Messages recommandés

Pour ne pas payer de taxes, il y a deux solutions, sur le bordereau d'expédition il faut cocher :

send as a gift : envoyer comme cadeau
ou
no commercial value : pas de valeur commerciale

mais attention, on ne peux plus bénéficier d'une assurance sur le transport puisque son montant dépend de la valeur déclarée de la marchandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais peut etre un peu loin, mais bon puisqu'on n parle autant aller jusqu'au bout? :
si lors d'un voyage aux us , un ami me fait un cadeau , d'une bonne valeur, genre 2000E :-)) , lors de mon retour en france, que dois je declarer, et vais je payer des droits et taxes , tva etc...?
qu'en pensez vous? une situation qui peut se presenter non?bon ,faut un trés bon ami et riche... ;-)
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, puisque c'est un cadeau, tu ne payera pas de taxes dans ce cas de figure mais bon, il est plus sûr de se renseigner au préalable auprès des douanes.

Il faut penser à autre chose :

pour un instrument acheté aux US qui a un problème, il faut, pour bénéficier de la garantie le réexpédier là-bas. Mais pour ne pas payer de taxes au retour de l'instrument, il faut contacter les douanes AVANT l'expédition ce qui suppose être en règle vis à vis d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant