Tommy59

XT10i

Messages recommandés

Voilà j'envisage l'achat d'un XT10i, je sais vu le forum que c'est un bon telescope ! j'aimerais savoir a par optique unterlinden et optique perret, où on peut l'acheter ? J'ai lu qu'on peut faire ajuster le primaire à lambda 12 ! est ce vraiment interressant ? on m'a dit aussi que l'electronique des capteurs sont à nu ? peut on amèliorer ca ? en faite je voulais au debut acheter un lx90 mais mon opticien m'a dit que le dernier service après vente avait du rendre le scop aux etat unis et 7 mois d'attente alors je préfere moins cher ! et si ca tombe en panne je peux toujours l'utiliser alors que le lx90 non ! en plus je ferais que du visuel !
Voilà ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
pour le posséder, le problème de l'éléctronique "a nu" me semble guère gênant. en effet le seul moment ou on peut la détruire est au moment où on installe le tube sur la base (encodeur d'altitude) mais une butée en plastique limite les risques. Quant à l'optique, elle me semble déja très correcte et j'ai pu faire le portrait de saturne avec une focale de 3 m ( voir forum galerie d'image au dob 250)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a un à vendre sur les PA je crois.

J'en ai aussi un, super bestiole ... et ce vendredi sur saturne ... !! un régal !! superpoli ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant