Bettle juice

Betelgeuse

Messages recommandés

Bonjour,
Astronome tout débutant, j'ai fait une photo de Betelgeuse hier soir, c'est quoi le croissant noir à gauche ?
Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que l'on réponde à ton message, soit un peu plus explicite... Mode de prise de vue, matériel, focale, etc, etc etc, ou, au mieux, montre nous l'image.
Cela étant, il n'y a pas de "croissant noir" à gauche de Bételgeuse, donc il s'agit probablement d'un reflet, d'un défaut, etc, etc etc...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que j'avais un croissant noir, il avait été cramé au grille pain.
A+
betelgeuse
a tu traité cette image et est-elle numérique car cela me fait penser a un défaut de traitement un peu poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il s'agit de photos prises avec un canon 300d et objectif 1.4/50, temps d'expo 1 sec et 1.4 ouverture, j'en ai pris plusieurs et toujours ce croissant comme une eclipse. je veux bien montrer les photos mais n'ai pas de site. Je peux les envoyer par contre par email.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beetlejuice, tu peux éditer ton message en cliquant sur l'icône la plus à droite, ça t'évite de multuplier les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toi , pas facile la photo hein!
ton reglage de mise au point n'est pas bon,alors ton etoile est grosse ,elle est en bordure de champ cela forme un leger croissant, essaye de centré ton etoile et regle la mise au point . Un point petit et tres brillant doit apparetre. comme ceci

[Ce message a été modifié par ciell (Édité le 06-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant