Maïcé

Moderateur
  • Compteur de contenus

    2 539
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

Maïcé a gagné pour la dernière fois le 27 octobre 2017

Maïcé a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

200 Très bonne réputation

1 abonné

À propos de Maïcé

  • Rang
    Contemplative

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astro visuelle

Visiteurs récents du profil

1 978 visualisations du profil
  1. Conseils matériel pour débuter l'astrophoto

    Bonsoir et bienvenue sur Astrosurf. N'étant pas spécialiste en photo, loin s'en faut, je ne saurais te donner toutes les réponses. Juste que je trouve bizarre que pour une lunette plutôt courte comme la 80ED, tu aies besoin d'un réducteur de focale. Mais attends l'avis de photographe chevronnés.
  2. Photos de Jupiter au T280mm

    Je déplace dans la rubrique adhoc.
  3. Je pense que ce sujet serait plus à sa place dans la rubrique photo. Je la déplace.
  4. Gros plan sur une trace de perséide ?

    Je déplace dans la rubrique adhoc.
  5. avis sur matériel

    Bonjour, en effet les fabricants proposent des tout en un à des prix attractifs, mais il faut savoir que la monture n'est jamais suffisante pour le télescope monté dessus. Il vaut parfois mieux payer un peu plus cher au départ mais pour le matériel qui pourra réellement servir que d’avoir une monture inutile à revendre moins cher. Au final, du gaspillage!
  6. D'aucun en particulier, mais ce qui permet de choisir entre des oculaires proches en terme de grossissement et de champ réel, c'est sont ds critères subjectifs comme ceux que j'ai cité.
  7. Bonjour, je dirais le confort, l'absence d'ombres volantes, le relief d'oeil.
  8. Quelles jumelles entre celles-ci - ou d'autres ?

    Je complète ma réponse avec cet excellent site où beaucoup de jumelles sont testées, il devrait te permettre de te poser encore plus de questions Le choix de jumelles est toujours un compromis, tout comme celui d'un télescope. Personnellement, j'ai 2 paires de jumelles avec un usage différent. Ce ne sont pas les meilleures de leur catégorie (mais j'ai des yeux très perfectibles donc celles qui donnent le meilleur piqué c'est (pour mon cas) de la confiture aux cochons. ) J'ai privilégié le confort, la lisibilité et la facilité d'utilisation. Finalement la qualité optique hors sol a eu peu d'impact, à condition de ne pas choisir des modèles trop bas de gamme. J'ai donc 2 paires qui n'ont pas eu les bravos des auteurs et pourtant je ne les échangerais pas contre des modèles haut de gamme : des papillo 6.5 pour la rando et l'observation des insectes (mise au point mini 0.5m, tenue et réglage précis d'une seule main!) et des vieilles CANON stabilisées 15x45 pour l'astro (lourdes mais dont les (petits) défauts s'effacent totalement au profit de la stabilisation qui rend les observations à main levée bluffantes -- voir l'anneau de Saturne aux jumelles, remonter la voie Lactée et identifier tous les messiers qui la jalonne.) Bref... Bon choix!
  9. Quelles jumelles entre celles-ci - ou d'autres ?

    Pour les jumelles se référer à l'excellent ouvrage de Guillaume Blanchard et Jean Luc Dauvergne sur le sujet. Il doit être dans la boutique d'astrosurf Mais c'est en maintenance juste en ce moment, donc je ne pourrai pas te donner le lien direct.
  10. Avis pour l'achat d'un télescope

    Bonjour, le télescope Skywatcher sera sans doute meilleur que ta lunette Omegon, mais astroshop.de sait très bien se faire référencer sur google sans être pour autant une enseigne qu'on recommande. Tu trouveras en France des boutiques en ligne qui te proposeront le télescope équivalent à un prix comparable mais avec le service client en plus ( Conseil et SAV). 130mm pour observer des galaxies, j'ai peur que tu ne sois déçu si tu t'attends à voir des détails. Les galaxies du catalogue Messier seront accessibles comme des taches floues sans détail, il faut réellement plus de diamètre pourvoir les bras spiraux et les zones H2, voire les bandes de poussières. La monture équatoriale demande un apprentissage car c'est beaucoup moins intuitif que la monture azimutale que tu sembles avoir, mais la plupart des astrams s'en sortent.
  11. tout part a la dechetrie

    Bonjour et bienvenue su rAstrosurf... Avant de tout jeter, propose de donner à quelqu'un qui pourrait être intéressé à condition qu'il vienne chercher tes K7. tu pourrais faire un heureux tout en t'évitant un voyage à la déchèterie.
  12. Je débute l'astronomie

    Franchement nature et découverte, ce n'est pas des magasins d'astronomie, les vendeurs sont des vendeurs, autant de produits feng shui que des gadgets pour gamins et accessoirement d'astro, alors si tu tombes sur un qui s'y connait tu as de la chance! Pour le conseil il vaut beaucoup mieux appeler une boutique dont j'ai mentionné le nom et pour la réception du matériel, rien ne vaut une vraie boutique d'astro où le vendeur va vérifier le matériel avant de te le donner! Des Yvelines à Paris, c'est pas le bout du monde non plus. Si tu veux un passionné qui répond à toutes tes questions, qui te fait essayer le matériel , va au Télescope, Boulevard Beaumarchais. Pour du matériel de ce prix, il vaut mieux faire l'effort.
  13. Je débute l'astronomie

    astroshop.de sait très bien se faire référencer mais bien des boutiques françaises ont de meilleurs conseils et aussi de meilleurs prix. Optique unterlinden, la clé des étoiles, le télescope, la maison de lastronomie...
  14. Premier instrument d'initiation

    C'est normal, en noir et blanc, on ne voit pas les couleurs
  15. Je débute l'astronomie

    Bonjour, franchement évite le omegon et astroshop.de. Si tu lis les posts de cette rubrique, on le répète à chaque fois. et entre la maison de l'astronomie et amazon, il n'y a pas non plus de question à se poser. Dans un cas, tu as une boutique en France, avec du SAV et des conseils et dans l'autre cas, tu as un pousseur de cartons sans SAV ni le moindre conseil avisé. quant aux contacts dans le 78, tu as un des clubs les plus dynamiques de France en la personne (morale) de Magnitude 78. N'hésite pas à les contacter, tu trouveras leurs coordonnées dans la liste des clubs du forum.