Maïcé

Member
  • Content count

    2975
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Maïcé last won the day on October 27 2017

Maïcé had the most liked content!

Community Reputation

591 Excellent

5 Followers

About Maïcé

  • Rank
    Contemplative

Personal Information

  • Hobbies
    Astro visuelle

Recent Profile Visitors

8884 profile views
  1. été indien

    Vive l'astronomie au chaud ! Encore une fois, je m'arrache les yeux sur mon écran , c'est comme si j'y étais, le confort en plus... Je vais dépoussiérer, j'y verrai peut-être un peu mieux
  2. Choix de lentilles

    Le Solaris 114/500 est déjà livré avec une barlow X2. Mais quand je vois les images de ce télescope, je partage l'avis de Xavier2. Avec un 115/900 d'initiation tu aurais déjà de meilleures images.
  3. été indien

    Le nom ne vient peut-être pas de la forme de la nébuleuse mais plutôt du fait qu'on fait fumer la cervelle pour la voir Une cible à attraper à la pointe du fouet, comme Indiana Jones?
  4. été indien

    Ah que c'est bon... Ca donne envie de ressortir le télescope, mais la lune et la météo (sans compter le couvre feu) nous condamnent à l'astro par procuration. J'adore le rendu de tes DAO, tu arrives à rendre la ténuité des cibles, on se surprendrait à tenter la vision décalée de l'écran !
  5. Aide Choix d'un Dob + Adaptation Flextubes

    Bonjour, je dirais qu'un F/D long est plus agréable à utiliser, tolérance de collimation et de mise au point plus grande et confort d'observation où on n'est pas plié en 4. Par contre, si tu es bricoleur, n'essaie pas de modifier un dobson du commerce, mais fais le toi-même, Pierre Strock fournit carrément les plans pour se faire un dobson transportable.
  6. Jolie moisson ! Tu fais des infidélités au ciel profond? On attend la même chose de Yapo maintenant !
  7. Mars, nuit du 24 au 25/10

    j'adore le rendu de tes dessins martiens. Celui à la lunette est vraiment excellent. Quel était ton grossissement?
  8. été indien

    Ah oui, tout de même ! C'est pas réservé au néophyte ! Tu peux mettre une petit flèche de position qu'on ne la confonde pas avec le champ étoilé?
  9. Encore un débutant

    Si! on a un avis :Celui que c'est une bêtise d'acheter le Célestron, quand tu as un meilleur télescope dont il suffit de changer le porte oculaire.
  10. Encore un débutant

    Je ne comprends pas, tu as déjà un télescope de 130 (un ancien Vixen donc avec une qualité optique tout à fait honorable) et tu voudrais racheter un 130 récent sans doute moins bon... Quel en serait l'intérêt?
  11. Mars - nuit du 17 au 18 octobre

    Tu as un sacré œil pour les détails... D'ailleurs, on le voit bien ouvert sur ton dessin.
  12. Encore un débutant

    300 m, c'est très proche pour une mise au point astronomique. Donc tu n'as pas forcément la netteté sur un objet aussi proche. Il te faut une cible qui peut s'apparenter à l'infini pour vérifier la qualité de ta visée (mais je ne pense pas que ça permette de vérifier la collimation. Pour cela il te faut une étoile, un objet ponctuel et que tu défocalises juste ce qu'il faut pour voir les anneaux qui doivent être concentriques. )
  13. Opposition Mars octobre 2020

    Bienvenue à toi! Voilà une arrivée remarquable et remarquée. Poster un dessin très réaliste comme première intervention, c'est la classe!
  14. Qu'observer dans le ciel ?

    La magnitude visuelle limite calculée correspond à des objets stellaires, plus la cible sera nébuleuse et étendue, moins la magnitude atteinte sera élevée (pour les galaxies n'imagine pas en attraper de magnitude 11 spécialement si elles sont de face ; pour savoir ce qui te sera accessible, essaie de trouver la magnitude surfacique de tes cibles.)
  15. Encore un débutant

    manup, pas sûr qu'un skywatcher sera meilleur qu'un ancien vixen (plus de lumière mais qualité moindre). Je ne préconiserais pas de changer d'instrument dans l'état actuel des connaissances de notre ami. Il faut qu'il apprenne à collimater son instrument, et il devrait avoir des images bien plus nettes de Jupiter (avec les bandes, la GTR, les ombres des satellites sur le globe) et les anneaux de Saturne avec la division de Cassini!