Invité christop

Pas de port parallèle sur mon pc pour webcam longue pose !

Messages recommandés

Invité christop
Merci à tous pour ces précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les pc portables actuelles n'ont plus de port //
voici ce que j'ai apres avoir fait la modif. sur webcam
tocam pro2,j'ai acheter une carte pcmcia a port//.
et cela fonctionne tres bien du premier coup.
bon ciel
si tu veut d'autres renseignement envoi moi un email??
j'utilise "IRIS" ou "ASTROSNAP"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
sinon il te reste la solution de placer ton portable sur un station de bureau qui possède un connecteur spécifique à ton PC ( regarde en dessous s'il a un connecteur "propriétaire" de la marque masqué dans une trappe ) et qui permet de sortir les ports COM, LPT, réseau, USB etc... à l'extérieur.
Faut quand même vérifier sur le panneau de configuration dans "sytème" que les ports existent, les créer éventuellt...
Je reste persuadé que le cable présenté est un adaptateur UBS/série, les deux types ( USB et série ) de signaux sont "série" cad alternés dans le même tuyau, les cables "parallèle" sont plus gros et ont plus de conducteurs, les signaux sont "parallèles" cad simultanés dans un sens et dans l'autre dans des cables séparés...
Je dis ça...si ça se trouve j'ai faux...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais la prise que tu vois (la DB25) est bien le modèle femelle, qui est la version parallèle!

la version série en DB25 est en format mâle

regarde derrière ton PC le format de ta prise parallèle, et tu verras que c'est le même que celui qui est en photo un peu plus haut ;-)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus simple, compare la photo de l'adaptateur avec la photo des connecteurs de carte mère montrée en début de topic ;-)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Au final, j'ai retenu 2 solutions :


-La carte PCMCIA port parallèle, mais assez chère. Une fois installée le pc dispose d'un port parallèle la webcam peut fonctionner avec tous les logiciels.

-Utiliser un adaptateur : à fabriquer ou à acheter chez Perseu (10 euros) (il semblerait que ça marche) + acheter le cordon usb/serie DB9. Inconvénient : il faut utiliser un logiciel qui fonctionne avec un port serie.


Merci à tous pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant