Thierry

Mon Skywatcher SP26

Messages recommandés

Salut à tous.
J’ai reçu mon SW SP26 il y a maintenant une bonne semaine mais je n’ai pu le tester que vendredi soir sur mon 114.
Première impression : PHE-NO-ME-NALE : j’avais l’impression que le ciel envahissait mes yeux, les étoiles avait un piqué jamais atteint, celles du bord de champ étaient impeccable. De plus j’ai essayé d’entrée le double amas de Persée, d’où la gifle merveilleuse avec le grand champ. Moi qui dessine un peu, j’ai même pas osé tellement il y en avait.
Après, M34 : même constat : inimaginable de beauté.
Ensuite rien de précis, juste une ballade au gré de mon plaisir, errance dans l’immensité du ciel…
J’avais l’impression que je venais de redécouvrir le ciel.
Voilà, pas vraiment un CROA, mais je voulais vous faire partager...

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon oculaire peut vraiment donner l'impression de changer de télescope.Si c'est les grands champs de 66°,je te conseille aussi le 15mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
C'est exactement ça, j'ai eu l'impression de changer de téléscope. Mon SW est un 52° et j'envisage de commander dés aujourd'hui le 10mm - est-ce le bon choix ? il est encore en solde à Lorient à 33€.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

comme convenu, j'ai pris le 12.5 mm chez l'Astronome à Lorient, mais j'ai pas pu l'essayer, sale temps...
Par contre il est depourvu de la collerette en caoutchouc qui est super pour l'oeil. et ça c'est pas bien ...
D'apres vous il me manquerai encore quoi comme focale pour être bien avec mon 114.

Merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour etre bien avec un 114, il faudrait une focale un peu plus courte (entre 7 et 9) pour pousser un peu les grossissements, notamment en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant