snake

M500, SW80 ED, WO 80ED

Messages recommandés

Salut !

Encore une grande question, après plusierus mois de teergiversation afin de trouver l'instrument idéal me convenant, j'en arrive aux conclusion suivantes. D'un je ne vais pas faire de sorties aussi souvent que ça. Plusieurs raison à cela, la météo, la fainéantise,.... Après avoir eus et essayé plusieurs formules, mon choix (j'espère définitif...) se porte vers 2 types d'instruments. Les lulus ED de 80, ou le M500 d'Intes. Je restreins le diamètre pour cause d'emcombrement tant en sortie astro qu'en vacances par exemple. Souhaitant malgré tout avoir une certaine "polyvalence" (transport, emcombrement, viuel, photo), je suis hésitant entre une 80ED (celle de chez WO me plait beaucoup pour sa mécanique au dessus des orion ou SW, mais pas le même prix), et, un M500 sachant que celui-ci peut être équipé de réducteur 6.3 ou 3.3 pour SC. Ma monture étant une GP, avec un réducteur 3.3 cela donne une focale de 420mm, je devrais pouvoir espère pouvoir faire des poses de 30s - 1mn, non ? Pourrais-je avoir votre avis ?
Merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une megrez 80apo (le modèle au dessus), je ne sais pas ce que la version ed donne comme résultat mais ne serait ce que pour la mécanique je te conseillerai la WO80ed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un WO 80/500 F/D 6.25, la mecanique est superbe et le piquet est extraordinaire, au milieu du champ comme sur les bords. Le prix est environ 590 Euros avec sac à dos, renvoi 2" et bague 1"25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai la Orion 80ED (kif kif SW). L'optique est vraiment bonne et la mécanique, même si en retrait des autres, n'est pas miteuse du tout. Le plus emmerdant c'est la vis de blocage de la MAP qui ne bloque...rien du tout. Mais ça peut s'arranger facilement.
Cordialement,
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David !!!

Bien content de te lire . C'est vrai que ton idée est bonne, en même temps, si je prends direct une WO 80ED, et d'une je me trouve avec un triplet et la mécanique qui va avec. Et pas de montage à faire et surtout tout est acheté ici , pour un prix qui doit ête proche des 440euros d'un SW80ED plus les 300$ du PO. Parce que 275$, plus le port, plus les Taxes diverses et variées d'environ 30% on dépasse je pense les 840 euros de la WO.....En tout cas ils sont beau ces PO.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fred tu a surement raison j'éspere seulement que cette fois çi l'optique sera a la hauteur de la mécanique sur la WO,mais bon c'est vrais que c'est un triplet et les écho sur cette lunette semble asser bon pour l'instant.
bon choix et a plus pour une prochaine sortie astro cela fait longtemps maintenant que l'on en a pas eu l'occasion d'en faire une.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est intéressant ,ce type d'optique est intéressant à bien des points de vue :prix, encombrement, aptitude photo.Les utilisateurs d'intes M500 ne se bousculent pas au portillon dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

C'est vrai ça, peut-on avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de M500, s'il vous plait ????
Merci beaucoup

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant