malawi25

Les importateurs controle ?

Messages recommandés

Bonsoir
En regardant un peu les tests d'instruments sur des revues ,il est souvent spécifié qu'à chaque test l'importateur M..., O....,P... va vérifier à nouveau le matériel suite à des problèmes rencontrés lors du test !!!!
Ma question est : font ils vraiment des controles sur les instruments qu'ils reçoivent? (collimation .....etc)
Pour ma part j'en doute fort ,ayant reçu une lunette avec un éclat sur la lentille interieure.
Réponse de l'importateur : ce n'est pas grave , ce n'est pas dans le champ de vision .
Or je viens de me rendre compte qu'en réalité ,ce n'était qu'un morceau de polystyrène à l'intérieur du tube !!!!.
Cela prouve qu'ils ne regardent pas le matériel qu'ils expédient (enfin esperons qu'ils ne sont pas tous comme cela ????)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami pseudotropheuzebra,

vu le nombre de goto qui pointent le sol, de doublets a l'ouest et de miroirs petes, il est clair que les controles ne depassent pas les pages des magazines...
Ceci dit, je ne vois pas dans quelle mesure on peut controler tous les materiels importes et vendus... ou alors il va y avoir de l'embauche dans ce secteur d'activite mais les prix vont grimper et on va encore gueuler ... on ne sait vraiment pas ce qu'on veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, moi aussi une fois ,(suis pas belge) j'ai reçu un diviseur optique ,prism ebreché!!GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg> cedric

Si le taux de retour SAV dépasse 14 %, en général les revendeurs stoppent les ventes car cela leur bouffe la marge. C'est pour cela qu'un importateur qui souhaite fidéliser ses revendeurs se doit de ne pas dépasser 2 à 5% de retour SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De la bouche même d'un vendeur, en réponse à ma question si l'objectif avait été vérifié: "Avant d'acheter à ce fournisseur on a testé quelques modèles au hasard et maintenant on en reçoit par conteneur entier et on ne va pas vérifier chaque exemplaire.
Si le modèle n'est pas bon, vous pouvez nous le retourner mais si il y a litige il faudra passer l'optique sur le banc et cela coûtera"
Bref souvent c'est l'acheteur qui doit tester son instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ils ne doivent quand même vendre des dizaines de lunettes ou téléscopes tous les jours,dans mon cas un simple coup d'oeil aurait permit de voir le morceau sur la lentille interne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar 001 : ce vendeur te trompe.

Il a NECESSAIREMENT l'obligation DE PAR LA LOI de garantir des vices cachés la chose vendue par lui (articles 1641 et suivants du Code Civil), A FORTIORI s'il est au courant de vices récurrents sur un modèle particulier qu'il propose à la vente à ses clients.

De surcroît dans ce dernier cas, outre le remboursement intégral du prix payé, tu peux en sus réclamer des dommages et intérêts complémentaires :
" Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur" (Article 1645 du Code Civil)

Donc le coup de devoir payer en plus le banc optique et la recollimation après la vente : laisse moi rire...

Peut-être faudrait-il gentillement rappeller ce vendeur à la Loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant