SEBAS

probleme de manipulation avec mon nouveau dobson...

Messages recommandés

Salut

dsl si le titre n'est pas assez explicite mais je savais pas quoi mettre...

enfin je recois mon dobson 254/1200 SW je le monte et voila le probleme :a la base le dobson ne tourne pas, pourtant les 3 patins en teflon sont en place entre les 2 planche d'agglos, mais ca tounr que si lon force... je me demande que faire, mais je me dit que c'esy parce qu'il est neuf... non??

AMicalemnt SEb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebas

Je ne sais pas comment se présente la base du SW ( j'ai un GSO ) mais ça ne doit pas être très différent.
Au niveau de la tige qui relie les deux disques de bois, tu as bien installé le tube en ferraille entre les deux disques, avec un écrou sous le disque inférieur et l'autre au-dessus du disque supérieur ?
Et pas trop serré àfondlesboulons ?

Heu pas sûre d'être très claire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ! Je viens de réaliser un avantage supplémentaire de l'achat d'occasion - en plus du prix canon - c'est déjà monté, ça marche, les pbs sont réglés....

Vos avez vu tous les Dobson sympa à prix attractif sur les PAs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ...

oui g mis les disque o bon endroit et oui tu a été clair...
demin matin je vais un peu devissé la vis central pour voir...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vis centrale doit etre en contact mais pas serrée.Il est possible que les patins soit de qualité moyenne,comme ce fut le cas sur mon kepler.Dans ce cas tu les remplaces par d'autres (dispos dans magasins d'outils matériaux style casto)soit tu modifies et montes un roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi changé les patins Téflon sur mon Dob' Kepler...
c'est mieux, mais c'est encore loin d'etre parfait

je vais mettre des roulettes sous la base, et si cela est trop "fluide", je laisserai 1 patin et ne mettrai que 2 roulettes (79 centimes chez Leroy Merlin)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai viré les patins,mis des roulements (3 en fait,mais chacun n'est qu'une bille dans une cage,trouvé à casto).Mais ensuite,lorsque le telescope ne servait pas plusieurs jour,les billes,sous le poids du dob,marquaient le bois.Du coup,entre les billes et le bois,j'ai mis une feuille de plexi,et là ça à l'air bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant