Lolo de Cornouaille

Bonne barlow pour 80/480

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
je cherche une barlow pour mettre sur ma Megrez 80/480. Bien entendu, je cherche la barlow ayant le meilleur rapport qualité prix.
Je ne cherche pas à faire du planétaire à fort grossissement. En fait, j'ai un oculaire DCL-4337 de 40 mm de focale et j'y fixe mon APN Camedia 5060 (montage afocale). Mais même à pleine focale du zoom (110 mm), la Lune ne fait guère que la moitié de la petite longueur du capteur 4/3. Exemple :

J'aimerai donc augmenter la focale afin d'utiliser au mieux le pouvoir de résolution de ma lunette. Avec une barlow 2x, ça fera l'affaire et la Lune devrait rentrer en entier si j'utiliser une focale légèrement inférieure à 110 mm sur l'APN.
En résumé, je cherche une barlow 2x, dont le chromatisme ne serait pas gênant avec un oculaire de 40 mm de focale.
Qui saura me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La Taka doit être bonne, sinon pour le même prix en neuf il y a la Televue x2 ou la Celestron Ultima qui sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je dirai celestron ultima pour le tres bon rapport qualite prix!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Ou Orion Shorty-plus "Apo" 2x.
(autour de 80 - 90 € en France ou 60 us$ aux USA).

(Barlow qui est à mon avis la même que l'Ultima de Celestron).

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, un autre post sur les barlow a été ouvert
quote:
je cherche la barlow ayant le meilleur rapport qualité prix

C'est fonction avant tout de ta vue. Je connais des observateurs ayant une mauvaise vue, et qui ne font pas la difference entre des optiques en plastique sur une barlow et une barlow très lumineuse.
S'il y avait un rapport qualité prix en astro, ca pourrait se mesurer. Et quantité de revendeurs seraient en faillite.
En général, tu a la qualité en rapport avec le prix. (Pas comme dans une tranche de jambon, ou la qualité diminue proportionnellement avec le rapprochement de la date limite de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils. L'Orion shorty plus semble pas mal en effet. Dommage qu'elle ne soit pas disponible en France au même prix qu'aux USA...
Je vais attendre d'en voir passer une en occasion. Encore merci. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant