PhL

Adaptation FS78 sur TV Gibraltar

Messages recommandés

J'ai finalement acquis une monture Gibraltar à très bon prix. Le problème est comment adapter ma lunette dessus. Le collier Tak est trop large pour la monture. J'ai posé le pb sur les forums tak et TV sur Yahoo, les réponses montrent qu'il existe des colliers spécialement fait pour ça mais à 175 dollars (presque le prix de la monture) et en plus sur Anacortes qui n'accepte pas les cartes internationnales. Reste donc la bidouille. Il me faut des anneaux de 95mm (diamètre intérieur) et une platine que je pourrai visser sur les 2 trous prévus sur la monture Gibraltar.
Les seuls anneaux que j'ai vus (orion, skywatcher font 100mm).
Quelqu'un a t'il une idée? Merci d'avance!

[Ce message a été modifié par PhL (Édité le 22-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le collier FS78 est trop large pour tenir sur le plateau de la Gibraltar, par contre il peut tenir en avant de la fourche. Dans ce cas il suffit de trouver une plaque d'alu et de faire 4 trous dedans: 2 trous à l'écartement Televue et deux trous à l'écartement Taka. Le collier Taka sera déporté vers l'avant de la fourche et la FS78 sera serrée tout près du pare-buée afin de rester équilibrée sur la monture.
C'est ce que j'avais trouvé pour faire tenir une TMB-105 sur un telepod pour un coût de 0.--
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant