GG

Jumelles 7x50 de qualité pour 100�?

Messages recommandés

Bonjour.

Honnêtement je ne suis pas du tout déçu par la luminosité de ces jumelles, elle posséde bien sûr un pas de vis permettant via une équerre de les fixer sur un trépied.
Je pense qu'en faisant une recherche sur GOOGLE tu devrais trouver des indications.
Juste à titre d'exemple, si je me met le soir à ma fenêtre, les yeux dans le noir depuis 5mn, je choisi un edroit du ciel ou je compte ~ 5 étoiles, je prend les jumelles et là, une explosion ! impossible de compter le nombre d'étoiles...
Honnetement pour le prix difficile de trouver mieux. De plus chez eux pas de problémes de livraisons.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces jumelles me semble vraiment performantes, surtout au niveau du champ. C'est pas exactement ce que je voulais mais là, c'est vraiment une bonne affaire. Je crois que je vais me laissé les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, c'est commandé. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai mes Bushnell Xtra Wide 10x50!

Tout est nickel, le grand champ (+ de 9), la luminosité (comparaison avec de mauvaises jumelles en journée) le tout en 3 jours pour 6€ de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiendra au courant dés que le ciel dégnera se montrer coopératif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors ! On attend fébrilement le Binocroa.

Avec ce champ tu peux voir Machholz Et la polaire ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en peux plus, ça fais des semaines que je n'ai pas observé. J'ai eu une semaine de vacances, je me suis dis : Super, la Lune sera même pas là! Effectivement elle n'était pas là... comme les étoiles, que des nuages.

Voilà que je reçois mes nouvelles jumelles et je peux même pas les essayer. J'ai regardé la météo, c'est pas pour tout de suite.

Si jamais il y a un coin de bout de morceau de ciel dégagé, je vous direai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : j'ai des jumelles 12x60 breaker et les oeilletons en caoutchouc sont mal conçues et ne me permettent pas d'observer tout le champ même si je m'appuie bien contre. Du coup ça fait comme une sorte de "vignettage". Est-ce qu'avec tes bushnell tu vois bien le contour bien net du bord du champ sans avoir a t'enfoncer les oculaires des jumelles dans la tête ?? parce que moi aussi je voulais passer à des 10x50. Tu pourrais dire aussi ce que tu en penses (de manière générale, pas spécialement astro) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, j'ai remarqué ce petit problème, le bord champs n'est pas net au premier regard. Il faut bien positionner les jumelles pour éviter ce désagrément, cela revient à ce les enfoncer dans la tête comme tu dis. Bon, c'est pas parfait sur le bord mais avec plus de 9° c'est pas bien grave. Je préfère avoir 9° dont 8° parfaits que 6° parfait jusqu'au bord. Et puis ce n'est pas si terrible que ça.

Sinon, a première vue ce sont des jumelles de qualité. Elles me semblent trés lumineuse (par rapport à mes anciènes jumelles 12x50) mais ce n'est pas trés objectif de dire ça, je ne les ai que depuis ce matin. Elles sont livrées avec une lanière et une housse en cuire (enfin je crois) sac banane qui est trés pratique, pas besoin de mettre la lanière, c'est plus léger de les porter à la ceinture. Les caches avants et arrières tiennent bien. Le revètement est caoutchouté. Elles sont assez compactes et pèsent 900g (au lieu des 1Kg annoncés, je me suis encore fait eu ). En astro je ne sais pas, mais pour le reste elles me semblent trés bien pour les trimballer partout.

Bon, c'est pas des Leica, ça reste du made in china. Couture de la housse un peu chip. La petite pièce qui ce visse à l'avant de l'axe et dont l'utilité est strictement esthétique, est fait d'un plastique un peut "moche". Mais tout cela reste des points de détail, pour ce prix c'est tout à fait bon.

J'en suis satisfait, un bon investissement (125€ avec le port au lieu de 260€).

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 03-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant