skywatcher

photo au foyer avec un apn compact ?

Messages recommandés

certains apn compact comme les canon A85 ou A95 peuvent reçevoir des compléments optiques via une bague à visser autour de l'objectif ,est-il possible d'utiliser un raccord à visser pour le monter au foyer d'un instrument,car sur le site de TS , http://www.teleskop-service.de/VideoCCD/ccd.htm
il y a ces bagues pour canon et d'autres marques,quelqu'un a déjà essayé ?,et est-ce que l'appareil peut faire la mise au point à cette distance ?je n'ai pas encore d'apn ,mais si ça marche ,cela peut être une alternative par rapport aux reflex numérique,et surtout que peut-on capter en 15 secondes de pose au foyer d'un 200/1000 (pose maxi pour ce type d'apn (canon A85 ou A95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! ben le problème avec les APN compacts au foyer, c'est que tu ne peux pas enlever l'objectif, et que tu dois donc travailler en afocal derrière un oculaire, sinon, tu risques de ne rien attraper sauf un joli rond au milieu du champ... Donc la bague adaptatrice, il semble qu'il y a ait une lentille dessus non ? c'est peut être un peu cher par rapport aux adaptateurs qui se font pour monter l'appareil en afocal, genre http://www.astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm
et qui marchent parfaitement, en plus tu peux mettre ce que tu veux comme oculaire et du coup moduler le grossissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ,il s'agit d'un collier se sert à la fois autour de l'oculaire et de l'objectif de l'apn?
c'est pas bête comme système,et il y a certainement moyen de se fabriquer cela soit même

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, si tu es bricoleur, j'ai vu des systèmes avec des colliers de plomberie qui avait l'air sympa! à voir sur les sites web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Coolpix 5700, avec un adaptateur DCL 52 Voir http://www.astronome.fr/adaptateurs_william_optics.htm

Après avoir règlé la mise au point avec le télescope, l'apareil fait de lui même sa propre mise au point. Avec son zoom tu peux passer par exemple de la lune complète à un gros plan d'un cratère. Il numérise RAW, TIFF et 3 format de JPEG. Pose jusqu'à 5mn. Photos possibles sur porte oculaire ou au foyer directement.
Bonne qualité de photos et excellente sensibilité au rouge .
Cerise sur le gateau : pas de vibration de miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans en avoir installé un pour le moment (çà viendra certainement lorsque j'aurai mon mak), je me demande s'il n'est pas possible de bricoler quelque chose avec les pattes metalliques galvanisées qu'on trouve en gsb, pour assembler les éléments de charpente (çà ressemble plus ou moins à des éléments de mecano) ces pattes m'ont l'air assez solides pour tenir un apn compact et il suffit d'en joindre deux par une vis et un ecrou pour avoir une articulation.
Un collier "atlas" sur l'oculaire avec une bande de caoutchouc mousse pour eviter les rayures, et hop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant