mak jack

Le ciel profond au téléobjectif 300mm sur réflex numérique?

Messages recommandés

Il y a quelqu'un qui me propose ce téléobjectif pour mon 300D à un prix défiant toute concurrence (200 Euros). Vu que je souhaite me lancer dans la photo du ciel profond avec de petits moyens (donc longue focales interdites!), est-ce que je fais une bonne affaire?
Avez vous quelques exemples de photos du ciel profond réalisées avec ce type de téléobjectif??
Voici un lien qui présente l'engin....
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/36-Objectifs/Zooms-teleobjectifs/CANON/357002-Zoom-tele-75-300-4-0-5-6-IS-USM.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mak jak

j'ai un 70-300 de chez tamron sur mon 300d
c'est pas mal! mais ya du chromatisme, normal vu la qualité moyenne de l'objo!
j'ai fait quelque cliché d'orion et pleïades
je les mettrait quand je les aurait redimentioné! :-|
sinon pour pour les objet plus faible bin il faut des temps de pose plus important vu qu'a f/5,6 c'est assé sombre.
voili voilou @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je conclus alors que la réponse à m question est : "oui, ça vaut le coup..."
Mais une question me taraude: comment utilises-tu ton téléobjectif; en parallèle sur une monture équatoriale ou sur un pied photo? Quelles sont les techniques de prise de vue que tu emplois?
A ce titre je suis pressé de voir le résultat de tes prises de vues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je pense effectivement(c'est un avis personnel) que sa vaut le coup d'avoir un télé de 300 vu que tu peut aussi l'utilisé pour le terrestre (je l'utilise principalement pour sa).
mais si c'est que pour de l'astro bin autant prendre une petite lunette qui sera plus lumineuse et mieux adapté je pense.

j'utilise l'apareil sur la monture (directement sur les anneaux) j'enlève le telescope, et pui je fait la mise au point et je shoot, je verifie sur mon ordi si c'est net sinon je refais une mise au point et quand c'est bon je fait mes photos.

mais maintenant j'utilise que mon telescope au foyé pour les photo du ciel et bientôt une 80ed :-)

pour les photo je vais essayé de les retrouver et les redimentioner mais bon c'est des photos que j'ais prise de mon balcon en pleine ville :-(

voila! @ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 300 mm et une 80/400 skywatcher. Y a pas photo, je préfère la lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui, un 300 ça vaut le coup, mais j'ai essayé ce 75-300 4-5.6 USM IS en photo non-astro: je le trouve très peu piqué, l'AF est lent (pour un USM) mais l'IS fonctionne bien. Il est utilisable en photo "civile" en fermant à F8 et en se servant de l'IS pour rattraper les poses un peu lentes.
Je ne prendrai pas celui là pour de l'astro, il n'est pas assez ouvert et beaucoup trop mou à pleine ouverture.
J'ai vu de belles photos dans la galerie d'image faites avec le Rubinar 300/F4 qui me semble beaucoup plus adapté pour l'astro dans le meme budget.
C'est mon avis...
@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas quelques photos pour éclairer mon jugement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mak
j'en ai retrouvé une
en fait c'est en une seul pose de 30 sec avec le 300 F/5.6
sur la monture eq3 en pleine ville j'ai essayé de reduire la polution avec le ddp d'Iris et c'est ce qui à donné c'ette couleur bleu.
http://img152.exs.cx/img152/6904/orion3008uv.jpg

voila si j'en retrouve d'autre je te les poste
@+

[Ce message a été modifié par guidindon (Édité le 04-03-2005).]

[Ce message a été modifié par guidindon (Édité le 04-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

Si ça peut vous aider, j'ai mis qqs photos 300mm mais avec le Rubinar à F/D 4 sur un 300D

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaa pas mal psycho
beaucoup mieux que mes maleureux petit machin tout bleu
en plus ta pas de chromatisme.
super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas mal et merci les gars...
En fait je suis allé le chercher hier le fameux téléobjectif: vu le tarif, un copain photographe m'a dit de le choper et que de toutes les façons il me le racheterait au cas où il ne ferait pas mon affaire. Mais vu vos photos fort encourageantes, y'a peu de chances qu'il en hérite...
Dès que le ciel le permet, je l'essaye...et je vous tiens au courant.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, Psycho, donne nous quelques éléments techniques à propos de tes prises de vues: Focale, temps de pose, sensibilité, monture, compositage éventuel, traitements divers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant