reivax

objectifs complementaires pour apn non reflex

Messages recommandés

voila ma petite question ( je vais peut-etre faire doublon!!!)
Les objectifs complémentaires pour apn non reflex ça vaut quoi?
Je precise: un apn avec une focale max de 370mm ( zoom optique et en 24X36)
et une focale mini de 37mm ( toujours en 24X36) peut etre complété par deux objectifs un grand champ et un multiplicateur.
En grand champ il est donner pour un 20mm environ, quelles sont les problémes que l'on peut rencontrer, perte de lumière, astigmatisme, coma, etc....
même chose pour le multiplicateur qui est donné ,pour ne pas changer l'ouverture ( 3,1), pour une focale de 550mm environ. J'envisage l'achat de se type d'objectifs complémentaires, ça vaut le coup ou je le met derrière ma 80???? bon je sais ce sera toujours mieux avec la 80 mais je cherche une optique de 500mm de focale environ et mon apn est un bridge d'ou ma question et puis si je veux faire du grand champ par la même occas!!!!
merci à tous de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je relance mais si vous voulez pas me renseigner j'vais aller boudé dans mon coin NA!!!!
Ou bien j'ai dit une connerie???

[Ce message a été modifié par reivax (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais testé ce genre d'accessoire (j'ai, moi aussi, un APN Bridge)

par contre, ce que tu peux faire, c'est prendre ton APN avec toi, et tester ces choses, tu pourras ainsi te faire ta propre idée ;-)

il y a de grandes chances que tu perdes en luminosité (normal, tu ajoutes des lentilles), et des risques de gagner des défauts optiques que tu n'avais pas précédemment, comme de la coma, peut-être aussi du vignetage, et différentes autres joyeusetés)

pour tester?
- photographie une page blanche pour le vignetage
- photographie des étagères ou des rayonnages, pour les abérrations diverses (tu pourras ainsi juger facilement si tu vois les parallèles ne plus être tout à fait parallèles)
- photographie des codes-barre en macro (de beaux codes-barre, imprimés au laser), tu verras si tu perds en définition
- photographie aussi des mires couleur, pour tester les dérives tonales

juste quelques exemples, il peut y en avoir beaucoup d'autres

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierre pour ces quelques renseignements. J'ai un ami qui a une mire photo donc pour les testes j'ai pas trop de prb.
Mais l'achat de ses deux objectifs complémentaires me couterait la modique somme de 360 neurones environs..
C'estpas donné, c'est aussi le prix de ma 80 ED.
Donc je fais koi??? j'achete??? je reste avec mon apn??? je connais personne qui a se style d'objectifs.
Si quelqu'un en a deja essayé je veux bien son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai acheté avec mon sony DSC P100 le complement tele X2.6 et voici mes impressions :

- Vignettage : obligé de mettre le zoom optique à 1.7X mini sinon vignettage ...

- Defauts optiques : mon APN est trop sensible dans le bleu (etoiles brillantes entourées d'un halo bleu) et avec le tele, ca augmente encore le halo ...

Pour le reste, j'ai pas pu tester plus car j'ai l'APN depuis peu.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant