charlof

APN pr astro et photo traditionnel

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite acheter un appareil numérique.
Amateur de photo traditionnel (paysage, portrait...) et bien sûr faisant de l'astro, je recherche l'appareil le plus adapté à ce compromis.
J'ai envisagé le canon EOS 300 D. Très bien adapté pour la photo astro, il s'avère un peu moins performant pour la photo traditionel (selon les analyse poussé de chasseur d'images).
J'ai bien sûr envisagé le Nikon D70. Excellent en photo traditionnel (selon chasseur d'images) il est bp moins bien adapté en photo astro à cause d'un filtre... je sais plus bien, mais bon, il est pas nickel et le canon est préférable.


BREF...
Je recherche les avis d'expert ou d'usagé (ou les deux) pouvant me recommandé le meilleur appareil..

BUDGET : entre 1000 et 2000 euros avec un objectif.

Que pensez par exemple du canon EOS 20D

Un grand merci pour vos réponse,

Amicalement,

Charlof l'alsacien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Charlof,

Une question préalable, as-tu déja des objectifs Canon ou Nikon ?
J'ai le Canon 300D, et j'en suis très content, en particulier pour l'astro.
Mais avec ton budget, je n'hésiterais pas, je prendrais le canon 20D à environ 1500 Euros, plus complet, plus élaboré que le 300D, 2 mégapixels de plus, bruit très bien controlé, bien adapté à l'astrophoto.
Reste à tester en astrophoto le petit dernier de Canon, le 350D qui vient de sortir, et qui est moins cher que le 20D.

Amicalement,
Jean-marie l'Alsacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marie

ohoh, j'ignorai la sortie de 350D!!
V'la qui est interessant!!

Je n'ai ni objectif canon ni objectif nikon, ce qui ne m'influe ni vers l'une ou l'autre marque.

En effet, le canon 300D est très bien, mais en traditionnel, il présente quelques défaut (hergonomie, facilité d'usage, rapidité de focus... j'en passe et des meileurs) que ne connait pas le D70... va me falloir comparer avec le 350D

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée plus précise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
défauts qui semblent en partie résolus sur l'EOS 350D :

- + 2MP par rapport au 300D
- processeur de traitement de l'image identique au 20D (donc on peut supposer un bruit vidéo réduit )
- quand même bien moins cher que le 20D et pas tellement plus que le 300D... ==> 870€ nu ou 950 avec objo EF-S 18-55mm cf mon post avec les précisions de Jean-Marie : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/011773.html

Moi aussi je suis dans la même situation que toi Charlof ! Je cherche un APN polyvalent mais qui soit apte à faire de l'astrophoto. Je précise que moi non plus je n'ai aucun a priori sur les marques vu que je ne dispose d'aucun objectif !

Mais pour l'instant le 350D me paraît être le meilleur choix (sous résèrve que les test confirment ses performances ==> car il ne sort que dans une grosse dizaine de jours)

edit : j'avais pas lu tout ton message ! Si tu peux monter à 2000€ évidemment prends plutôt le 20D qui est fait plus costaud et dont la finition est meilleure )
Après si tu souhaites minimiser ta dépense faut voir...

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 06-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant