quentin

PEC sur CG5 Goto -fake-

Messages recommandés

Alors j'ai un peu sorti la Cg5 Go To ces derniers soirs.

Il y avait, il y a quelques temps de celà, un sujet dans lequel nous avons parlé du PEC sur cette monture.

J'ai regardé dans ma notice Medas. D'après eux, le PEC existe bien, et il se situe dans le menu "utilities" du nexstar. tout est expliqué pour l'enregistrement de l'Ep.

Seul hic, quand moi je vais dans mon menu utilities, pas de sous menu "PEC"

Y aurait il une version du logiciel équipé du PEC ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand ils parlent de nextar, ce sont les nextar GPS (montures à fourche). Ou alors, il y a eu une erreur dans la doc. J'ai regardé dans la dernière version de la doc (sur le site Celestron) et il n'est pas mentionné de PEC (Ou alors je ne l'ai pas vu ).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement leur notice est vraiment très mauvaise, aussi bien sur le contenu peu coherent, que sur les explications peu clairs voir incompressibles sur l'utilisation du materiel.
Medas devrait revoir sa copie!!!

Sinon je vais essayer de me mettre à la photo avec un APN le 300D. Je possede un C9 XLT GOTO avec cette monture CG5.
Je recherche également un moyen de mesurer l'erreur périodique.
Comment si prendre? Après avoir obtenu les résultats, que peut on faire pour améliorer la qualité du suivi?
J'ai un port d'"Autoguidage" sur ma monture, comment l'utiliser?

Voilà beaucoup de question. J'aimerai pourvoir obtenir des conseils d'utilisateurs de cette meme monture.

Merci d'avance
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le port d'autoguidage et ses secrets,
va ti voir mon site tu y trouveras des infos sur le guidage et les interfaces qu'on peut brancher entre le pc et la monture. www.astrosurf.com/pierro

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je possede moi aussi un c9.25 sur Cg5 et depuis peu je me suis pencher sur les amelioration a y apporter.
Pour faire une mesure de PE il te faut une toucam pro et astrosnap. tou ca fonctionne tbien ensemble. Neanmoins il te faut une bonne mise en station. En ce qui me concerne, j'ai placer un viseur polaire Vixen(celui de la GP) qui me donne une entiere satisfaction. Il me parait plus fiable que le celestron et en plus il est eclairé.
L'explication des modif pour optimiser la CG5(pour l'EP) est un peu longue et complexe, je peux tout de meme te l'envoyer si ca t'interesse.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens on ressort les vieux sujets

J'ai aussi l'intension d'essayer la photo au foyer du C8 avec la CG5 goto et un système d'autoguidage, on verra bien.

Sinon si ca marche pas parceque l'Ep est trop chaotique:

Je vais peut être remplacer le nexstar par picastro qui inclu la correction de l'EP. Et comme l'Ep de la CG5 est très périodique, ca va le faire je pense .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vous connaissez des personnes qui arrivent à faire de la belle photo CCD avec une CG5 goto ?


Pour le viseur polaire c'est marrant: celui de ma SP-Dx va pas sur la CG5... Celui d'une Gp-Dx va donc au poil ?

Il vaut mieux prendre celui de la Cg5 ou celui d'une Gp-Dx ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes ces aides.

Fifibat: Je veux bien avoir plus d'info sur l'autoguidage.

Mon adresse: lionel_besson@hotmail.fr

Je dois recevoir aujourd'hui mon 350D. Je vais donc accelerer ma recherche de solutions pour améliorer le suivi et tenter de la photo du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin: vas voir ce site http://perso.wanadoo.fr/lucien.marcot/

J'ai contacté cette personne pour connaitre sa méthode de mise en station (elle m'a répondu, très sympa).

Alors:
[...]Pour la mise en station de la monture, je la fais d'abord avec le viseur polaire, je calibre ma monture sur trois étoiles, puis je fais un "Polar Align" option dans le menu de la raquette et pour terminer je recalibre sur 3 étoiles.
Je précise que je fais tout cela avec l'oculaire réticulé de 12mm
La mise en station avec cette technique est suffisante pour la photo avec l'objectif Canon et la 80Ed, bien qu'avec celle ci je constate une légère dérive, mais rien de dramatique. Une finalisation avec une bigourdan ne serait pas un superflu, mais comme cela donne de bon résultat sans...
Le suivi se fait pour l'instant avec l'oculaire guide donc à œil, mais j'envisage de plus en plus l'autoguidage.
Mais comme ma monture est en surcharge avec les 11kg de matériel qu'elle supporte je songe à la changer (EQ6 GOTO ??? ).[...]

Le résultat est stupéfiant pour andromede!!!
Vivement que j'en fasse autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 04-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été dit récement que le PEC c'est disponible que pour les version GPS de la CG5 goto.

Or en regardant le matériel necessaire pour faire la mise à joue du nexstar qui inclu un PEC, il est écrit que les télescopes de la celestron advanced serie supportent cette version du soft...:

(voici la config necessaire pour pouvoir mettre la version 1.6.3 du nexstar:

http://www.celestron.com/nexremote/sys_req.htm )


Ces télescopes ne sont à la base pas vendu avec GPS:
http://www.celestron.com/prod_pgs/tel/c8sgt.htm

quelqu'un a t'il essayer la version 1.6.3 du nexstar sur une CG5 sans module GPS ?

suffirait il de rajouter un module GPS pour disposer du PEC ?

Personnellement je ne vois pas pourquoi le PEC ne pourrait pas se passer d'un module GPS à 350€...


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 04-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant