GUILLAUME

test autoguidage ACHAY hier soir ! question sur la focale

Messages recommandés

salut a tous,
une p'tite question concernant l'autoguidage avec mon intes-micro M603 et mon interface de type ACHAY:
-premier test hier soir apres une mise en station au viseur polaire avec la gpdx,j'installe le mak 150 dessus et je branche tout ce foutu B..... de cables et alimentations diverses pour tester cette interface !
bref,tout est pret,les moteurs tournent,le suivit est déjà pas mauvais du tout,mais on note au bout de quelques minutes une legere derive en DEC,rien d'anormal je place la toucam au foyer en lieu et place de l'oculaire réticulé,et je lance astrosnap !
mode vidéo a 5 img/sec,les parametres a moitié,le gain assez faible et l'obturation a 1/33sec,histoire de ne pas avoir un gros paté a la place d'une tite étoile bien ponctuelle...
et je lance la fonction autoguidage apres etre passé par les bonnes étapes necessaires avant.
résultat,pour une focale de 1500mm,en cherchant le meilleur compromis dans les réglages de l'interface,l'étoile se tortille pas mal et les corrections se succedent pratiquement sans cesses,en AD comme en DEC,c'est assez énervant...
questions:
focale trop grande ?
trop de turbulence ?
mauvais parametres ?
quel serait le résultat avec par exemple moitié en focale ?
quelqu'un maitrise bien cette configuration pour me donner deux trois conseils ?
en tout cas je suis tout de meme satisfait du résultat puisque j'ai pris le tps de manger,la douche,bricoler un peu et a mon retour,une bonne heure apres,l'étoile était tjrs dans la zone de detection ! mais n'arrete pas de faire des va et vient de part et d'autre de la cible.
en imagerie ca risque de pas etre top je crois...
merci bcp.
et bon ciel a tous !
guillaume(intes M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les mêmes problèmes en passant par le port série pour le guidage : des oscillations sans cesse autour de la position moyenne et des gros patés de 5" en finale au mieux .dans de très très nombreuses configurations (focale de 500mm à 2000mm) , j'ai vraiment tout essayé .
D'après mes premiers essais avec st7 (qui est elle connectée directement au télescope) , ça marche beaucoup mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume,

j'apprends a l'instant que tout test a pas ete tout a fait positif et ca m'embete bien. Est ce que il n'y a pas moyen d'elargir la zone de guidage c'est a dire la tolerance?
Par contre j'aimerais bien comprendre comment ca se fait que led port puisse generer des instabilites comme ca. Est ce que c'est pas plutot l'algorythme d'astrosnap qui genere ces fluctuations?

tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai trouvé la solution a mon probleme:
focale trop longue ! j'ai vissé le réducteur meade 6.3 au cul de l'intes et avec ses 945mm de focale c'est vraiment bcp mieux ! rien a voir,je vient de scruter le comportement de l'étoile guide au pixel pres et franchement c'est pas mal du tout considerant qu'on doit pouvoir faire encore mieux que ca...
c'est tout bon. impecable,ca devient meme chiant tellement ca bouge plus... hihihi
salut a tous bon ciel.
là je range le matos y'a trop d'humidité.
merci les gars ! salut tomy t'es pas couché toi ?
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant