Jean Emmanuel

Avantages C8 et LX10

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé récemment une annonce de recherche de matos et je voulais vous demandre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre (pour, le visuel, webcam et CCD).

-Un celestron 8 orange + monture/trépied azimutale en aluminium 'Vixen Custom' (664400).

-Un meade LX10 de 8" sur monture a fourche.

La monture Custom est-elle stable et robuste? Combien peut-elle supporter?

Est-il possible de mettre le LX10 sur une autre monture? Peut-on y mettre un GO-TO ou relier la monture a un ordi?


Merci de vos suggestion

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture à fourche du LX10 est très légère (alors que le tube est strictement identique à celui d'un LX50).

Si tu trouves un LX10 avec une optique correcte, tu peux le démonter de sa fourche et le remonter sans problèmes sur une équatoriale allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une queue d'aronde pour Sc chez Telescop Service par exemple!Le mieus c'est que tu trouves un tube seul de SC et que tu le montes sur une monture qui peut aller de l'EQ5 de base à la GPDX ,avec cette derniere tu pourras t'attaquer au ciel profond plus confortablement ,pour visuel et webcam une Eq5 chinoise suffit ,la custom Vixen et un "gros pied photo" incompatible avec la prise de vue webcam et evidemment CCD .

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture du lx10 est vraiment de mauvaise qualité, elle est juste sufisante pour de l'observation visuelle.
Pour ma part j'ai racheté une monture SP-DX avec le skysensor et j'y ai adapté le tube du LX10 dessus.

Matthieu http://astrosurf.com/lx10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, non seulement la monture du LX10 n'est pas géniale, mais en plus les moteurs sont insupportablement bruyants.
Et pour installer le tube (qui est plutot bon ma foi) sur une allemande, une idée de bricolage est parue dans astro mag d'octobre dernier.

Cordialement,
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci greg 281.
Je crois que je vais rester sur le C8.

A propos mieux vaut un C8 sur monture équat. ou monture a fourche? pace ke g peut-etre trouvé un Celestar 8 avec 4 oculaires+tube par buée le tout env 1400E.

La fourche du Celestar 8 est-elle plus robuste que celle du LX10?
Pourrais-t-elle d'avntage convenir a mes demandes?(visue,lwebcam et CCD)

Cordialement

@+Manu


[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant