Jason_Mac_Lane

ISS ce soir (ou les suivants)

Messages recommandés

Voila, alors déjà merci à ceux qui m'avaient conseillé pr un télescope, je suis très content de mon Orion. En fait je n'ai jamais vraiment pu l'utiliser pr des choses très précises (sauf pr regarder la lune mais pr visé c'est pas très dur ^^) et ce soir j'aimerais observé la station spatiale internationale qui passe au dessus de chez moi dans pas longtemps (je m'y prend un peu tard mais bon). Alors je me suis renseigné, je sais à qu'elle heure elle passe et où elle passe mais la question que je me pose est la suivante : comment savoir si ce que j'observe est la station ?
Dans le télescope je pense que ça se voit mais à l'oeil nu, ça doit juste être un point dans le ciel ? Comment la différencier d'une étoile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand tu observe tu verra tout de suite que c'est la station spatiale et à l'oeil nu on observe comme une étoile très brillante qui se déplace très rapidement. Mais pour l'observation je crois qu'il faut utiliser la méthode bazooka c'est à dire que tu prend le tube optique et tu le met sur l'épaule pour observer. Le déplacement ce fait vraiment très rapidement et tu as donc intéret a t'entrainer sur un ou plusieurs sattelites avant.
J'avais vu 2 photos de l'ISS prise grace à un téléscope terrestre dans le C&E.
Dès que je les retrouve je les mets sur le post !!!
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici les prévision de passage pour ce soir :

ISS(Zarya) 20 mars début:20h06 Start AZ:290° Elevation maxi:80° Durée du passage:10 minutes

ISS(Zaria) 20 mars début:21h42 start AZ:286° Elévation maxi:19° durée du passage 9minutes.

Malheureusement je n'ai pas initialisé mon espace web chez le nouveau fournisseur et ne peut donc poster les captures écrans, mais en regardant dans la bonne direction (290°) à la bonne heure ;-)

On ne peut pas la rater elle brille brille brille. Pour ce qui est des prévisions elles sont faitent avec SatCape téléchargeable sur le net.

A plsu tard pour les croa ISS :-))
[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 20-03-2005).]

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason, la station Internationale (ISS) se déplace très vite dans le ciel, il est pratiquement impossible de la suivre au télescope avec monture, faut faire comme dit lex-astro. Y en a même qui ont déjà pris des photos, avec un 300mm on voit sa silhouette.
Pour info : elle traverse le ciel d'un horizon à l'autre dans environ 6mn, ce qui est rapide.
Pour admirer son passage, vaut mieux l'oeil nu que le télescope. Elle frôle la magnitude -1.5 lors de ses passages au plus haut et les plus favorable, donc aussi brillante que l'étoile Sirius.
L'orsqu'elle sera finie, enfin si la Nasa y arrive un jour, elle aura une magnitude de -4 voir plus, ce qui veut dire qu'elle concurencera la planète Vénus !
A+

[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà le croa

Bien vu depuis mon balcon en pleine banlieu avec des lumières partout.
Elle était visible à partir d'environ 15-20 ° d'élévation.
On a fait coucou mais je ne sais pas si ils nous ont vu
On a du lacher à 70-75° d'élévation car l'appartement n'a pas de fenêtres qui donnes sur l'est.
Un bien beau passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voila, elle est passé y'a au moins trentes minutes et je sis content j'ai pu la voir. C'est vrai qu'elle allait assez vite et je n'ai absolument pas pû la voir au télescope, néanmoins je l'ai admiré à l'oeil nu car en plus, ta technique du bazooka je veux bien mais avec un porte occulaire situé sur le côté et à l'extrémité du télescope, c pas très facile.
Merci pour vos réponses, maintenant que je sais à quoi m'attendre je vais y retourner demain (si il fait assez beau ^^).

edit : ça devrait être interdit d'aller aussi vite....
re-edit : moi ils m'ont fait coucou, ils devaient te répondre
[Ce message a été modifié par Jason_Mac_Lane (Édité le 20-03-2005).]

[Ce message a été modifié par Jason_Mac_Lane (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les heures de passages pour demain ?
Au cas ou je peux sortir cela !!

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous tenez tellement à voir des points brillants; vous avez déjà vu un IRIDIUM ?
Ca c'est beau à voir, surtout s'ils dépassent la magnitude -5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mise à jour en ligne toutes les minutes, C'est cool, on sait exactement ou elle se trouve à n'importe qu'elle moment, merci bricoletout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ,il y a le programme satscape à télécharger gratuitement ,il est vraiment très pratique et précis ,de plus on peut faire des mises à jours régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus SatScape annonce via la carte son, l'azimute et l'élévation du satélite sélectionné.
Il est possible d'avoir une vue en 2D avec trace au sol, ou en 3D (sympa mais moins pratique ).
Et sûrtout il y a un vue type horizon centrée vers le nors ou le sur avec visualisation de la lune !
Bref un très bon logiciel gratuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis j'envoie les photos du ciel et espace !!!
Je trouve que c'est vraiment pas mal !!!

source : ciel et espace 3H 2004 L'album photo
lex-astro

[Ce message a été modifié par lex-astro (Édité le 25-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tseu-tseu-tseu ...

image un 1er avril .....,

......aretes de poisson ou me trompe-je ??


;o)

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant