GLOB03

Oculaire pour M703

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai essayé mon scope (M703) pour la première fois la semaine dernière.
Pour le lunaire et planétaire,j'ai observé avec le 12mm + barlow 2,4 et vu la super qualité d'image ,je pense pouvoir aller largement plus loin en grossissement.Quel oculaire me conseillez vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la qualité du ciel la semaine était excellent e certain coin de France. Chez nous c'était le cas, et j'ai pû pousser mon M603 avec une barlow televue 2,5X et un oculaire 7mm perl vixen lanthanum. Grossissment : 535X !!! sur le mur droit, et l'image était nette. Cependant, la plus belle image était obtenue avec le 7 mm seul, et très belle également avec mon antares 8,6mm W70. Cependant, les soirées avec de telle cieux sont rares et mon 8,6 mm n'est pas souvent utilisé.
A mon avis, inutile de descendre en dessous.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PENTAX XW 5 mm : 70° de champ visible sans aucun défaut, neutralité incroyable, transmission au top - 98% - , contraste et piqué d'image à tomber à la renverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 703 voici mes préférés :
-pentax 40mm 65° pour le ciel profond
-panoptic 19mm 68° pour les amas et les NP
-nagler12T4 pour le planétaire les soirs pourris
-UWA8,8mm pour les soirs au moins "corrects"
-UWA6,7mm pour la lune et les bons soirs en planétaire
-pentax5,2mm pour les très bonnes nuits

dans tous ceux là, si ne ne devait quand garder un : UWA8,8mm vraiment parfait pour ce type de tube.

VOir mon site : www.astrosurf.com/titixonline
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLOB03 -> je me permets de faire revenir ce post pour te demander quels oculaires as-tu pris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant,mes finances sont au plus bas donc pas d'achat dans l'immédiat même si le pentax 5mm me tente bien.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour à tous!!
En ce qui me concerne, j'ai commandé un pentax 5mm que je devrais recevoir en fin de semaine; j'ai hâte de le tester; Dans cette gamme de focale, j'ai quelques références qui me donnent déjà de bons résultats quant à la qualité de l'image: barlow ultima x2 + oculaire ortho kasai 12,5 mm ou plossl télévue 11 mm; le seul inconvénient est le manque de champ qui rend le suivi délicat avec un dob (200/1200).
J'ai eu il y a quelques temps un nagler 9mm type 6, mais j'ai été relativement déçu de ses performances par comparaison avec un 9mm de base type gso, fourni d'origine avec le télescope. De plus, utilisé avec la barlow, il me poraissait même en dessous, de ce que donnait chacune des configurations citées précédemment.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine je compte m'acheter 1 ou deux occulaires mais j'hésite encore sur les modèles a acheter !. J'ai l'occasion d'en avoir a bon prix.
Je me posais juste quelques questions : un champ de 82° (nagler ou uwa meade) pour un intes 703 a f/d 10 est-ce opportun ? Et vaut-il mieux avoir un occulaire de 5mm de focale plutot qu'un 10mm avec barlow 2x ou cela ne change rien !? A la place d'un pentax 40 mm un panotpic de 35 serait-il plus ou moins équivalent ?

C'est bcp de questions mais vu les prix des occulaires et le fait que je débute en astro je préfère pas trop me tromper !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant