Fabien-Astro83

Eclipse du 3/10/2005..poisson d'avril ?

Messages recommandés

Hello,
dans le dernier astronomie magazine il est question de l'éclipse du 3/10/2005 annulaire en Espagne où on nous explique qu'à 2450m sur le Mont Inocentada (Sierra Pescadora), l'éclipse devrait être totale (!) Après quelques recherches infructeuse pour localiser ce massif je réalise que nous parlons du numéro d'avril....alors s'agirait-il plutôt du poisson d'avril du magazine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
sierra pescadora!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pi il doit y en avoir une aussi le 11 juillet 2012, jour de la cérémonie d'ouverture des JO, si ils ont lieu à Paris. Grandiose non ? la flamme Olympique allumée au moment précis de la totalité... waouuuuu.

el pescador....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...bon je parle pas un mot d'espagnol...alors si je dois imaginer la traduction de "pescadora" ce doit être "poisson avril"...zut...les vaches...faut pas faire des blagues comme ça !!! Y a toujours des zozos (comme moi) pour avoir cherché où c'était !
Non e rigole,bien sûr que je le savais, j'allais pas tomber dans un tel piège...hummm...enfin bon...

Fbi-nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh pour le coup de l'ouverture des JO c'est pas une blague hein???!!! parce que je trouve l'idée génialissime

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sierra pescadora" veut dire "la montagne des poissons ou pécheuse" à peu de choses près...

Olé!

A+

[Ce message a été modifié par AstroMateur (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant